[ Par, Valéry Félix ]
Port-au-prince, 11 janvier 2023: La Fédération Haïtienne de Football (FHF) à travers une correspondance portant la signature de l’unité de communication de l’instance ce mercredi 11 janvier, annonce avoir activé et planifié plusieurs échéances internationales du football haïtien pour la première période de cette nouvelle année.
Les responsables de la FHF informent ce mercredi, que des initiatives entammées depuis l’année dernière vont être mises à l’exécution en vue de garantir la réussite des sélections nationales haïtiennes concernées par des échéances internationales qui sera organisées par la Concacaf et la FIFA. Ils précisent avoir déjà défini des mises en place devant faciliter la validation des billets qualificatifs des équipes nationales.
“Des initiatives entreprises tantôt plusieurs mois, vont en ce sens et garantir de la réussite à des sélections nationales haïtiennes de football engagées dans des phases éliminatoires menant à des compétitions de la Concacaf et la FIFA”, peut-on lire dans cette note.
“Les activités débuteront en février avec la U17 masculine et la dernière phase des qualifications pour le mondial de la Fifa de cette catégorie, Pérou 2023. Elles devraient se poursuivre aux mois de juin et juillet avec les séniors garçons qui, engagés dans la ligue des nations, joueront en mars les deux derniers matchs de groupe; ils sont à deux points d’une nouvelle qualification pour une phase finale de la Gold Cup (16 juin au 17 juillet)” poursuit la correspondance.
Par ailleurs, toujours selon la note, la FHF a informé que la sélection nationale féminine aura aussi rendez-vous en Février, à Auckland en Nouvelle-Zélande pour disputer les barrages intercontinentaux, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la coupe du monde de cette catégorie “FIFA 2023” du 20 juillet au 20 août en Australie et Nouvelle-Zélande.
Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com