[ Par, samuel Jeudy ]

Port-au-prince, 27 janvier 2023:  En pleine bourre depuis quelques journées dans la Liga A1 (Israël), hors mis la défaite contre Maccabi Tel-Aviv lundi dernier (3-0), Maccabi Haïfa et Frantzdy PIERROT accueillent la lanterne rouge Maccabi Bnei Reineh au Sammy Ofer Stadium, samedi matin à 8 heures, dans le cadre de la 20e journée du championnat. Une affiche a priori très déséquilibrée entre le leader et la lanterne rouge, d’autant que les verts l’ont emporté lors des six dernières venues des Jaune et bleue…

Barak Bakhar n’est pas du genre à fanfaronner. Pourtant, l’entraîneur de Maccabi Haïfa aurait de quoi, tant ses joueurs enchaînent les prestations remarquables sur un rythme que ses poursuivants, pas même le Maccabi Tel-Aviv, ne peuvent suivre. Malgré cinq points d’avance en tête sur l’equipe la plus titré du championnat d’Israël et la perspective d’une victoire facile contre Baccabi BR demain, l’ancien international israélien reste prudent et refuse de rentrer dans une bataille à distance avec la troupe de Aitor Karanka. Avec la lucidité qu’on lui connait, il préfère se concentrer sur un adversaire certes bon dernier du championnat, mais dont il se méfie.

Onze matchs sans victoire pour le Maccabi Bnei Reineh…
Battre les Reineh’s à domicile n’a rien d’insurmontable, d’autant que les dernières visites de ces Maccabées dans la région Nord se sont toutes soldées par de cuisants échecs. Comment imaginer alors que Sharon Mimer et ses hommes, qui ne totalisent que 3 victoires, 6 nuls et 10 défaites, puissent enrayer la belle mécanique de la Locomotive Verte actionnée depuis l’entrejeu par un Tjaronn Chery en pleine forme et un Frantzdy Pierrot assoiffé de buts ? Sauf surprise, l’entraîneur de Bnei Reineh tentera de faire déjouer les leaders avec une défense à 5 et un milieu de terrain compact, comptant sur un exploit individuel ou un malentendu pour prendre au moins un point.

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici