WEBCARE 9
DIVISION 1FOOTBALL

Football-financement: La Fédération Haïtienne Football vient en aide aux Clubs de D1

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a finalement décaissé un montant de mille sept cent dollars (1,700.00) US, en faveur des clubs de première division nationale, à partir de la deuxième tranche anticipée du subvention annuelle de la FIFA en raison de la Covid 19.

Ce financement arrive environ un mois après l’annonce d’une subvention de la FIFA aux fédérations affiliées, d’un montant de cinq cent mille dollars ($500,000.00). Ce montant représente un Paiement anticipé sur la subvention annuelle d’un million de dollars @1,000,000)de la FIFA à la FHF.

C’est au total dix-huit (18) équipes de la D1 nationale qui ont recu la somme de mille sept cent dollars ($1,700.0 0) chacun. Cette somme a été directement déposée sur le compte en dollars de chaque équipe comme avait annoncé la FHF bien avant que la FIFA ait procédé au décaissement. Cette tranche de la subvention de la FHF arrive à point nommé, car elle va permettre aux clubs de faire face à cette crise de Covid-19 qui devient de plus en plus incontrôlable en Haïti.

Cette subvention est la première grande action du président par interim, Joseph Varieno Saint Fleur, à la tête de la FHF, qui a bénéficié des dispositions de l’article 38 alinéa 6, depuis la suspension provisoire du Président, Yves Jean Bart, pour une période de 90 jours par la FIFA.

Dans le cadre de la reddition de compte, les clubs de la D1 vont devoir produire des justificatifs sur l’utilisation faite des fonds alloués. Ils vont aussi pouvoir s’attaquer à leurs comptes passifs en s’acquittant des dettes de plus de trois mois envers les joueurs. Par ailleurs, la FHF n’a pas encore mentionné le montant qui sera alloué à chacun des clubs de D2, de D3 et du football féminin.

Prevalien Mackenson Laguerre

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker