WEBCARE 9
DIVISION 1FOOTBALL

Football/Nécrologie: Le football haïtien pleure le départ de Reginald Altena

Un grand personnage dans le football haïtien, Reginald Altena, vient de quitter le secteur sportif à tout jamais, précisément le football scolaire, universitaire, régional et des championnats nationaux dont la première division haïtienne, le dimanche 7 juin 2020.

Le football haïtien est endeuillé par la mort de l’ancien arbitre national, Reginald Altena. L’ex homme en noir du championnat national est décédé, dans la nuit du samedi 06 juin au dimanche 07juin 2020, à l’âge de 51 ans, à gros mornes. Il a passé un long moment à lutter contre un diabète qui l’a finalement, emporté, apres avoir été hospitalisé dans sa ville natale.

Né le 13 mars 1969, à Gros-Mornes, Reginald Altena a commencé sa carrière d’arbitre en 1990, après son bac. Fort de 23 ans d’expérience dans le domaine de l’arbitrage., Mr. Altena a définitivement rangé ses sifflets en 2013.

Coordonnateur des Arbitres pendant près de 10 ans à Saint-Louis de Gonzague ainsi qu’au championnat corporatif « Coupe Comme Il Faut ». Reginald Altena a longtemps collaboré avec Raymond Jean Louis en tant que délégué national du Centre de Promotion Sportive (CPS). Il a été également ancien Coordonnateur de l’Association des Arbitres Permanent (ASAP), et pendant quelques années, l’un des co-responsables de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Sports Universitaires (FEHSU). Reginald Altena a officié en championnat national pendant plus de deux décennies, là où il a inscrit son nom en lettre d’or dans le milieu du football haïtien.

Marié et père de deux filles, Reginald Altena laisse derrière lui le souvenir d’un homme engagé auprès de la jeunesse avec l’apprentissage et l’évolution des jeunes arbitres haïtiens.

Que son âme repose en paix !

 

Bencia Celestin

bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker