Les responsables de la Confédération de Football d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes (Concacaf) ont annoncé ce vendredi 21 avril 2023, à travers une note publiée sur leur site internet, la suspension des clubs haïtiens pour la prochaine édition (2023-2024) de la Ligue des Champions de la Concacaf.

En raison de l’inactivité des clubs haïtiens dûe à la suspension des championnats nationaux (1ère et 2ème) divisions en Haïti, la Concacaf a décidé, ce vendredi, de mettre à l’écart les équipes haïtiennes en les privant de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions de la zone.

“Les clubs haïtiens ne pourront pas participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions de la Concacaf (2023-2024) en raison de l’inactivité du football haïtien. Nous avons pris cette décision tenant compte de la situation actuelle de la ligue haïtienne qui est incapable d’organiser de compétitions et q’aucune équipe n’a pu se qualifier”, ont-ils fait savoir. Par ailleurs, ils informent que d’autres exigences dont le licence des clubs ont aussi à la base de cette mesure.

Parallèlement, la République dominicaine et la Jamaïque sont les bénéficiaires de cette décision. Ils auront, toujours selon la note, l’opportunité d’obtenir chacune une place supplémentaires dans la compétition tout en tenant compte des performances des clubs.

À signaler qu’au moment d’adopter cette mesure contre le football haïtien, la Concacaf a apporté les détails concernant l’organisation des deux (2) prochaines compétitions de clubs au niveau de la zone à savoir la Concacaf Caribbean Club Shield et la nouvelle Concacaf Caribbean Cup qui se dérouleront cette année.

À titre de rappel, le club haïtien du Violette AC est le dernier à representer le pays à ce stade de la compétition. Il a été éliminé en quarts (1/4) de finale par la formation mexicaine de Léon FC (5-0 à l’aller 2-1 au retour).

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com
Twitter: @Valeryfelix7

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste, Communicateur, Administrateur, Etudiant en administration, journaliste à Radio royale de Fort-Liberté 105.3, rédacteur du journal Lenouvelliste et correspondant de radio télé zénith dans le Nord-est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici