Tout comme les autres départements du pays, plusieurs villes et sections commununales de la région nordésienne sont théâtre des activités footballistiques. En effet, à l’initiative de 3M Athletic, la 2ème édition a eu lieu cette année dans la localité de Garete, commune de Fort-Liberté et c’est l’équipe locale qui a remporté le trophée lors de la grande finale le dimanche 06 août 2023, aux dépends de Boule de feu de Fort-Liberté sur le score de deux (2) buts à un (1).

Le dimanche 06 août, le tournoi titré : “Coupe 3M Athletic” a pris fin en présence de plusieurs milliers de fanatiques et adeptes de ce sport (Football) dans le département du Nord-est. La formation locale, Garate Fc, a triomphé en remportant sur le score de 2-1 la grande finale.

Mise sur pied l’année dernière par des notables de ce recoin du territoire national, “cet évènement en dépit des contraintes et difficultés rencontrés vise à mettre en valeur les talents cachés de la zone”, ont fait savoir les initiateurs au moment de la clôture du tournoi.

“Nous sommes réjouis de la réussite de la 2ème édition de la coupe 3M Athletic. Déjà nous pensons à la 3ème édition. Merci à nos partenaires et ami (e) s qui nous ont supportés. Nous pouvons se réjouir d’avoir contribuer à l’épanouissement des jeunes pour en avoir permettre d’exposer leur talent”, ont martelé les organisateurs.

À chaque période d’été, les championnats de vacances sont les plus vus à travers les grandes villes et sections commununales du département du Nord-est. Ouanaminthe, Dérac, Malféty, Terrier-Rouge,… sont entre autres zones, où des activités footballistiques sont entrain de se dérouler.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com
Twitter : @Valeryfelix7

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website

Journaliste, Communicateur, Administrateur, Etudiant en administration, journaliste à Radio royale de Fort-Liberté 105.3, rédacteur du journal Lenouvelliste et correspondant de radio télé zénith dans le Nord-est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici