WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9TAEKWONDO

Sport-Taekwondo: La sélection nationale de Taekwondo sera connue en mars 2021

Dossier- Taekwondo

[Par Mackenson L. Prévalien]

A l’issue d’une séance de formation qui avait eu lieu, du 15 au 22 Décembre 2020, au Gymnasium Benjamin Champ de Mars, à Saint Marc, la Fédération Haïtienne de taekwondo a finalement réalisé une première phase de détection, suite au tournoi Président’s Cup 2020, pour sélectionner les meilleurs athlètes afin de renforcer la Sélection Nationale de Taekwondo en absence du championnat national reporté en raison de la pandémie de Covid-19.

Environs 33 athlètes de plusieurs catégories, sous la houlette de Head Coach Richard Louissaint et plusieurs coaches régionaux tels que Antoine Lise-Marie, Wedernov B. Eugène (Nord-est ), Jean Felix Edriudge, Sanon Allain ( L’ouest) et Jacques Hector ( Sud) ont suivi une séance de formation suivie des examens de grades qui constitue une première phase de détection. La deuxième phase aura lieu en Mars 2021 afin d’arriver à la sélection nationale de taekwondo qui devait participer aux Jeux Panaméricains, Cali 2021, en Colombie.

Master Frenel Ostin, Président de la Federation Haitienne de Taekwondo et Master Jean Ronald Alexis ont été les derniers instructeurs de cette séance de formation qui ont développé le thème”protection des enfants” suivi du test d’évaluation de grades de ceinture noires et les techniques de Poomsea(tarcée Kata) où plusieurs athlètes avaient remporté plusieurs médailles d’or au championnat virtuel organisé par le GCS International dans la periode de Corona Virus.

Le Secrétaire Général de la FHTKD, Master Carlet Vincent, a felicité Clerveaux Desta qui est l’unique fille a avoir réussi avec Brio et Joseph Edson, qui vient de Port-de-Paix, qui a finalement passé les épreuves de façon inextremis. De son côté, le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Frenel Ostin a remercié Master Carlet Vincent, et tous les athlètes qui ont pris part à cette séance de formation et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière.

Voici la liste des Pré-sélectionnés de catégorie Cadet, Junior et Senior pour la deuxième phase de détection dénommée phase finale dans l’objectif de renforcer la sélection nationale de taekwondo.

1-Charles Emmanuel
2-Pierre Edilson
3-Louis Sidney
4-Woobens Cazeau
5-Kenny Caseau
6-Saintilus Castelly
7-Toussaint Ronide
8-Monestime Watson
9-Saintibert Jhonny
10-Antoine Kensy
11-Daviana Jean
12-Saint Julien Fanel
13-Constant Rafie
14-Cangas Steevenson
15-Belisaire Andy Kenley
16-Jean Pierre Fleuricson
17-Louis Jeune Stanley

Mackenson Laguerre Prevalien

Prevalienmackenson@gmail.com
Prevalienmackenson@golas9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker