Champion avec le SD Aucas dans le championnat équatorien de football lors de la saison 2021-2022,Ricardo Adé est souvent considéré comme le défenseur travailleur de la sélection haïtienne. Il a un bon trajectoire pour arriver à atteindre un niveau extraordinaire et pour plus d’un va être un élément important dans l’effectif du bicolore lors de la prochaine édition de la Gold Cup, cette année.

Ricardo Adé a vu le jour le 21 mai 1990 à Saint-Marc et mesure 1m85. Le natif de Saint-Marc évolue au poste de défenseur central. Passé par le Baltimore où il a passé deux saisons (2011-2013) puis le Don Bosco de Pétion-Ville 2015-2016 dans le championnat national. Il a monnayé son talent dans plusieurs clubs étrangers parmi lesquels le Miami United 2014-2015 aux États-Unis, le Santiago Morning de 2016-2017 ensuite la formation Magallanes FC 2018-2019, deux clubs chiliens. Après son passage au Chili, le Grenadiers a déposé ses valises au Mushuc Runa SC en Équateur, il a passé une saison 2020-2021 puis a été transféré libre au SD Aucas qu’il a passé deux saisons et a remporté le titre de champion équatorien de football de première division. Cette même année, l’international haïtien a remporté le titre de meilleur joueur du championnat équatorien de football. Après deux saisons passées au SD Aucas, Adé a débuté une nouvelle aventure au sein du club LDU Quito, toujours en première division équatorienne.

Ricardo Adé porte les couleurs de la sélection nationale seniore depuis 2016. Il a déjà disputé 24 rencontres et a inscrit 2 buts. Le Saint marcois est aujourd’hui le capitaine de la sélection nationale haïtienne.

Capable de remonter le terrain avec le ballon, et possède un jeu long qui n’a rien à envier avec d’autres grands joueurs professionnels. Le défenseur de 33 ans sera un élément essentiel dans l’effectif de Gabriel Calderon Pellegrino pour la Gold Cup en juin prochain.

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici