Après le limogeage de l’ancien entraîneur du Baltimore de saint Marc, Nelchior Charles, suite au défaite de l’équipe du 4×4 un but à zéro contre l’USR, dans le cadre de la deuxième journée du championnat spécial haïtien, l’ancien milieu de terrain de la sélection nationale d’Haïti et du Baltimore, Peter Germain, sera sur le banc de l’équipe orange et noir dans la 3e journée du championnat pour son premier match comme entraîneur.Germain aura la chance de diriger la 94e derby entre le Baltimore et le Tempête, un test qui ne sera pas facile pour le jeune coach.

Dans ses déclarations d’avant match, le nouveau coach du Baltimore, a fait savoir que: la situation est dificile, le championnat est à peine démarré, on va se concentrer pour améliorer l’équipe pour que les fans revivent le Baltimore des années précédentes. Lorsque j’étais au terrain j’étais un compétiteur, je jouais pour la victoire, a déclaré le Coach Peter Germain.

Il faut mentionner qu’avant le match du dimanche 17 mars, les deux géants saint marcois ont déjà croisé à 93 reprises, ils ont joué 59 matchs en championnat avec 16 victoires pour Baltimore et 19 pour le Tempête, 24 matchs nul pour 87 buts marqués. Toutes compétitions confondues, l’équipe de Bel Kolòn a battu le 4×4 28 fois et 25 victoires pour le Baltimore, pour 40 matchs nuls. Dans l’ensemble les deux équipes ont marqué 134 buts.

À rappeler que le Baltimore SC occupe la dernière place du groupe B avec 1 point.

 

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici