WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-7eme journée avancée : Le Don Bosco FC victorieux et le Cavaly AS tenu en échec

Dossier Football-D1

[Par Gréguy Dormevil ]

Nombreux sont les intéressés au football qui s’interrogent sur la continuité du championnat national de première division masculine à cause des revendications populaires contre l’insécurité qui gangrène la société haïtienne. C’est sur ce fond de tension que la COCHAFOP a programmé deux matchs avancés pour le compte de la 7e journée.

En effet, le Cavaly AS de Léogane et le Don Bosco FC de Pétion ville ont été à l’affiche, ce mercredi 28 avril 2021, dans le cadre de la 7e journée du championnat national de première division masculine. Le Don Bosco s’est imposé sur la Juventus des Cayes sur le score de 2 buts à 1, au parc Ste Thérèse et le Cavaly AS n’a pas pu faire mieux qu’un nul 1 but partout contre la lanterne rouge, L’AS Mirebalais, au parc Gérard Christophe.

Le Don Bosco a finalement pris goût de la victoire en battant, ce mercredi 28 avril 2021, la formation des Cayes de la Juventus sur le score de 2 buts à 1 avec un premier but de Peterson Pierre Louis avant la pause soit à la 45e minutes de jeu. Au retour des vestiaires, la bande à Paulin Jean a doublé le score à la 55e minute de jeu par l’intermédiaire de Ferney Gamboa avec de la tête, après un corner magistralement tiré.

8 minutes avant la fin des temps réglementaires, les Cayens ont réduit le score par Remis Simon. Le score est resté inchangé au coup de sifflet final. Les mechan mechan ont mis fin à une série de 11 match sans victoire.

Le Cavaly AS, l’autre club qui va représenter le pays au mois de mai 2021, au Flow Caribbean Championship Club, recevait au parc Gérard Christophe, la formation Mirebalaisienne de l’ASM. Le Cheval rouge qui, lors du précédent match, a connu un nul en déplacement au parc Ste Thérèse, a répété le même score face au dernier 1-1.

Les Mirebalaisiens se sont même permis d’ouvrir le score sur penalty, à la 58e minutes par l’intermédiaire de Sandinio SAINT-JEAN avant que les léoganais trouvent l’égalisation à la 87e minute de jeu sur un penalty imaginaire. Les Mirebalaisiens enchainent leur 3eme nul consécutif pendant que le cheval rouge marque le pas sur place.

Notons qu’avec cette victoire la formation Petion-Villoise remonte à la 3e place pendant que le Cavaly est à la deuxième place avec 4 matchs joués.

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com Dorgreg94@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker