WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-4e Journée : RCH-Don Bosco et FICA-Ouanaminthe, deux classiques de la 4e journée

Dossier Football-D1

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 29 avril 2021 : La commission d’organisation du championnat national de première division a rendu public le calendrier confirmatif de la 4ème journée du championnat national de première division où deux affiches (RCH-Don Bosco et FICA- Ouanaminthe) sont considérées comme matchs tant attendus de la journée.

En match d’ouverture de la 4e journée, Le Racing Club Haïtien se prépare à affronter le Don Bosco de Pétion Ville, fraîchement victorieux face à Juventus (2-0) en match avancé de la 7ème journée, après 12 matchs sans victoires. Par ailleurs, pour accueillir le Don Bosco au Stade National Sylvio Cator, Mr. Maxime Moussignac, l’un des dirigeants du RCH lance un appel  à collaboration aux Racinistes afin de faciliter et d’aider le Club à couvrir ses dépenses, dont seulement la location du stade Sylvio Cator s’élève à 4 mille dollars

Pour le compte de cette 4ème journée, le Parc Felix St Victor sera l’enceinte des fanatiques pour venir en aider psychologique aux Fiquistes épuisés mentalement après avoir été bloqués 2 jours dans le sud du pays suite à sa rencontre face à Juventus des Cayes, le 25 avril, lors de la 3eme journée. En effet, Le FICA du cap Haïtien accueillera le Ouanaminthe FC dans l’un des chocs au sommet du grand Nord.

Au Parc Saint Louis, l’Association Sportive Mirebalaisienne, lanterne rouge du Championnat, recevra la formation de l’América des Cayes, également bloqués dans la capitale Haïtienne après la 3ème journée. Après le match nul (1-1) en déplacement face au cheval rouge au parc Gérard Christophe, matchs avancé de la 7e journée en raison de participation du Cavaly au tour préliminaire de la ligue des champions de la Concacaf, les Cayens n’auront pas la tâche facile en déplacement contre une équipe ASM qui est aussi dans l’obligation de gagner des points.

Au Stade National Sylvio Cator, le Violette AC, l’équipe championne de la série d’ouverture, qui est à la recherche de sa première victoire, se prépare à affronter les Cosmopolites SC qui, également, est à la recherche de sa première victoire après deux matches joués.

Au Parc Louis Lamartinière, l’ancien international haïtien, Jhonny Descolines, va faire sa grande première sur le banc comme coach avec l’USR en recevant le Baltimore SC de St Marc. Selon le président du club, Noël Peggy, Jhonny Descolines est le nouveau coach certes, mais le comité exécutif ne reproche rien au coach Marc Hérold qui fait encore partie du staff technique de l’USR.

Au Parc Levelt de Saint Marc, l’équipe Tempête FC accueillera le Triomphe FC de Liancourt pour une bataille 100% bas Artibonitienne. Le Triomphe de Liancourt a l’obligation d’augmenter son capital afin de consolider sa place au classement où il est deuxième.

Programmation de la 4e Journée

Samedi 1 Mai 2021
Stade Sylvio Cator (5h-7h) : RCH vs Don Bosco

Dimanche 2 Mai 2021

Parc St Victor(6h-8h): FICA Vs Ouanaminthe FC
Parc Levelt de St Marc ( 6h-8) : Tempette FC vs Triomphe FC
Parc Saint Louis ( 4h-6h) : AS Mirbalais vs America FC
Parc Vincent (4h-6): Racing Fc vs Real Hope Academy
Parc Louis lamartiniere ( 4h-6) : USR vs Baltimore Sc
Parc Gérard Christophe (4h-6h) Cavaly AS vs AS Capoise
Land des Gabions (4h-6h) : Juventus FC vs Arcahaie FC
Stade national Sylvio Cator (5h-7h) : Cosmopolites SC vs Violette AC

Mackenson Laguerre PREVALIEN

Prevalien@goals9.com
Prevalienmacekenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker