WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Selection: La sélection haïtienne de football jouera en ligue B de la ligue des nations 2022-2023

Dossier football Sélection

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 4 février 2022: La sélection haïtienne de football qui a été reléguée en Ligue B pour la seconde édition de la Ligue des Nations 2022-2023, connaitra ses adversaires au cours du mois d’avril 2022.

Selon ce qu’a annoncée la CONCACAF, le 4 avril 2022 est la date retenue pour le tirage au sort des trois Ligues (A, B, C) de la deuxième édition de la Ligue des Nations prévue pour le mois de juin 2022 et qui se terminera en juin 2023.

La FIFA fera la publication après la trêve internationale du mois de mars, les meilleurs equipes de la zone qui sont dans la Ligue B seront dans le pot 1, de même que les pots 2, 3. Tandis que les équipes les moins performantes seront logées dans le pot 4.

Si Jean-Jacques Pierre avait raté la dernière editiond ela Gold Cup, il aura une occasion de se racheter en faisant en sorte que Haïti retrouve le Groupe A qui est l’elite du football régional et de se qualifier aussi pour la prochaine édition de la Gold Cup sans passer par les barrages.

Voici les équipes qui vont participer à la Ligue des Nations 2022- 2023:

Antigua et Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Cuba, République Dominicaine, Guyane française, Guadeloupe, Guatemala, Guyane, Haïti, Montserrat, Nicaragua, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Trinité-et-Tobago.

 

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

5 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker