Port-au-Prince, le 3 aout 2023: Le Brésil rentre au bercail, toute suite après avoir été tenu en échec 0-0 par la Jamaïque, à l’occasion de la dernière ligne droite des phases de groupes du mondial féminin, à Melbourne.

Fin d’un rêve pour l’équipe du Brésil dans la 9ème édition de la coupe féminine. Ce mercredi 2 aout 2023, les Canarinhas se font éliminer par la Jamaïque en s’accrochant à un match nul sec 0-0. Ce résultat permet aux Reggae Girls de se qualifier pour le second tour du mondial féminin mais insatisfaisant pour maintenir en vie l’équipe Sud Américaine dans la compétition qui garde la 3ème place du groupe F avec 4 points au compteur.

Si ce match nul fait le bonheur de la Jamaïque qui a obtenu, pour la première fois, le billet des huitièmes de finale d’une coupe monde, il n’en est pas le cas pour le Brésil qui est éliminé pour la première fois des phases de groupe de la compétition depuis 1997.

Malgré la titularisation de Marta ( 37 ans, sixième mondial), qui s’est montrée toutefois courageuse au cours de la rencontre, les jamaïcaines ont tenu bon face aux multiples assauts brésiliens avec 68% possession de ballon dans le match . Les Reggae Girls ont du compter sur une surveillance permanente de la cage de leur gardiene Spencer Rebecca, d’ailleurs VIP de la rencontre, laissant bredouilles les attaques brésiliennes.

Toutefois, les Reggae Girls terminent au 2ème rang du groupe avec 5 points derrière les Bleues 7 points qui ont battu 6-3 le Panama, bon dernier. Le tirage au sort des huitiemes de finale de la coupe du monde aura lieu ce jeudi 3 aout 2023.

Huggens Toussaint

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici