WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1: Le Racing Club Haitien bat Fica et prend provisoirement le fauteuil de leader

Dossier Football-D1

[Par Gréguy Dormévil]

Dans un match plein en rebondissement le Racing Club Haitien s’est defait du Fica, à domicile, 3-1, avec un doublé de Makenson Rosier. Cette victoire en match avancé de la 14ème journée permet au vieux lion de prendre provisoirement la tête du classement.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert les hostilites à la 5e minutes de jeu par l’intermediaire de Jonathan Jean Baptiste. Après l’ouverture du score, le Football Interclub Association n’a plus produit de jeu, ce qui a permis au Racing club haitien de reprendre confiance et d’egaliser avec Mackenson Rosier à la 43e minutes.

À la reprise, les protégés de Sonche Pierre ont montré une envie de victoire. Ils ont été recompensé à la 67e minute par Makenson Rosier pour son doublé et met le vieux lion devant dans le tableau d’affichage. Devant son public, le vieux lion n’a pas baissé les bras et a aggravé le score à la fin des temps reglementaires à la 90e minutes, par Jean Bernard Chateaux, pour tuer l’espoir des protégés de Kenel Thomas.

Rappelons que le FICA reste 17ème avec 11pts pour une difference. En revanche le vieux lion passe provisoirement en tête avec 24pts.

Greguy Dormevil
Greguy@goals9.com
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker