Port-au-Prince, le 29 octobre 2023: Le défenseur international Haïtien, Ricardo Adé, s’est adjugé le Graal de la Copa Sudamericana avec son club LDU Quito au détriment de Fortaleza [ 4-3] dans les séances fatidiques, après s’être quittés sur un nul 1-1 pendant 120 minutes. L’équipe du capitaine des Grenadiers a été une nouvelle fois couronnée en COPA Sudamericana et a obtenu son billet pour le pèlerinage de COPA LIBERTODERES 2024.

Ce samedi 28 octobre 2023, le natif Saint-Marcois a été titularisé pour une enième fois sous l’écusson Quiténienne dans le cadre du dernier match du tournoi de la Coupe Sud-américaine 2023 disputé face à l’équipe brésilienne Forteleza Esporte Clube et l’équipe Équatorienne la Liga Deportiva Universitaria de Quito, au Stade Domingo Burgueño Miguel de Punta del Este, en Uruguay.

Après un score sec en premiere mi-temps, le premier but de la partie allait arriver dès l’entame de la seconde période, par l’attaquant Argentin Juan Martín Lucero, à la 48′ minute pour les Tricolores, mais la parité n’allait pas tarder à venir pour les coéquipiers du Grenadier grâce à un autre attaquant Argentin, Lisandro Azulgaray, dans la 56′ minute.

Malgré de nombreuses occasions créées par-ci par- là, rien n’allait changer dans le tableau d’affichage pendant plus d’une heure de jeu. Suite à ce score de parité, le sort du match allait être décidé dans les séances de tirs aux but qui s’est penché 4-3 en faveur des Albos.

Les champions en titre sont qualifiés directement pour la phase finale de la COPA LIBERTADORES 2024. Sacré en 2009, l’équipe de Ricardo ajoute dans ce secteur un deuxième titre à son palmarès dans et bénéficie une prime de 8 millions de dollars US pour son atteinte au summum.

Huggens TOUSSAINT

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici