WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Amputé: La selection nationale des amputés qualifiée pour la Coupe du monde

Dossier Football amputé

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 21 mars 2022 : Après avoir une fois douté contre les Etats Unis, la sélection haitienne des amputés a validé son billet qualificatif pour le mondial Turquie 2023, le dimanche 20 mars 2022, en battant le Salvador sur le score de 5 buts à 1. Les hommes de Rochenel Pierre ont, cette fois-ci, dissipé tout doute en surclassant les salvadorègnes et remportant le titre de champion de la CONCACAF.

Après leur défaite contre la sélection etoilée, les Grenadiers etaient dans l’obligation de victoire s’ils voulaient participer au mondial Turquie 2022. De ce fait, les Grenadiers ont explosé la sélection du Salvador sur le score sans appel de 5 buts à 1 pour composter leur billet qualificatif.

Les buts haitiens ont été l’oeuvre de Gustave Stanley et de deux doublés de Jhon Spinoza et de Saviola Charles, après que les Salvadorègnes aient ouvert le score en première période.

Saviola Charles

L’attaquant haitien Saviola Charles a décroché le trophée de meilleur buteur de la compétition, comme Redondo El Principe Richard l’avait fait avant lui au mondial mexicain en 2018.

Rappelons que les haitiens avaient battu les Mexicains (3-1) et les Salvadorègnes (5-1), ils ont concédé le nul contre les costaricains (0-0) et on baissé pavillon contre les américains (2-1). Après sélection senior en 1974, la sélection U17 masculin à deux reprises et celle des U20 féminine, la sélection nationale des amputés est la 5ème à avoir pris part à une phase finale de coupe, tout style de football confondu.

La coupe du monde, Turquie 2022 aura lieu en octobre, la sélection doit se mettre au travail des so. Retour dans le pays afin de faire bonne figure et rééditer l’exploit qu’elle vient de réaliser à la Concacaf.

 

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker