WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football/LDN : La sélection haïtienne gagne le premier set et prend la tête du groupe B

Dossier Football- Ligue des Nations de la Concacaf

[ Par, Greguy Dormevil ]

Port-au-Prince, le 11 juin 2022:  Le samedi 11 juin 2022, la sélection haïtienne de football a battu la sélection de la Guyane Anglaise sur un score de tennis (6-2), lors de la 3e journée du Groupe B de la ligue B de la Ligue des Nations de la Concacaf.

Après sa victoire sans convaincre contre le Montserrat, la bande à Jean Jacques Pierre jouait contre la sélection de la Guyane anglaise pour le contrôle du groupe B. Un match qui s’est vite tourné en faveur des Grenadiers avec l’ouverture du score par l’intermédiaire de Jeppe Simonsen à la 4e minute de jeu. Cinq minutes plus tard (9e) Steven Saba creuse l’écart pour les protégés de Jean Jacques Pierre. Les guyanais allaient vite réduire l’écart par Emery Welshman, à la 11e minute de jeu.

Quelques sept minutes (38e) avant la fin de la première période Carnejy Antoine allait redonner l’avance de deux buts aux Grenadiers, après un centre bien travaillé de Carlens Arcus. Avant la fin de la mi-temps, nous avions pu assister à 3 buts avec un doublé de Derrick Etienne 41e et 43e minute de jeu avant que N. Moriah-Welshe ne réduisait l’écart pour les Guyanais. Le score est resté inchangé à la mi-temps (5-2).

Au retour des vestiaires, avec un jeu décousu de part et d’autre, les Guyaniens couraient après le score, Fredler Christophe dit Bijoux a aggravé le score à la 83e minutes de jeu (6-2) pour les visiteurs. Les Guyaniens qui restaient sur deux victoires dans le groupe, sont tombés sur une solide sélection haïtienne qui était venue chercher la victoire.

Du coup, après cette victoire, les Grenadiers occupent la première place dans le groupe avec 7 points devant leur adversaire du jour qui en compte 6 points. Les Grenadiers ,pour 3 matchs, ont marqué 9 buts et en ont encaissé 4, Pour une différence de +5.

Rappelons que Derrick Etienne et Carnejy ont marqué 2 buts chacun pour cette campagne de Ligue des Nations de la Concacaf en 3 matchs joués. Le prochain rendez-vous pour les Grenadiers est fixé au mardi 14 juin 2022 contre cette même formation .

Greguy Dormevil
Dorgreg94@gmail.com
Greguy@goal9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker