WEBCARE 9
EXPATRIESFOOTBALL

Football-Expatriés: Bryan Alceus et plus de 15 autres joueurs quittent le Paris FC

Le Paris FC a annoncé la fin du contrat du milieu de terrain international haïtien, Bryan Alceus. Dans une note parue sur son site ce dimanche 7 juin 2020, le club de la capitale française a fait savoir que le contrat de Bryan Alceus ne sera pas renouvelé.

Passé par la réserve des Girondins de Bordeaux, le Ingolo Kanté haïtien, Bryan Alceus, qui avait été prêté lors de l’exercice 2019-2020 au FC Bastia-Borgo, est libre de s’engager avec n’importe quel autre club. Le Paris FC tient particulièrement à souligner son engagement pour le club et le remercie pour son implication tout en lui souhaitant le meilleur dans ses prochains défis.

Plusieurs joueurs quittent le navire.

Le Paris FC avait déjà annoncé, en début de semaine, la fin de contrat de plusieurs autres joueurs C’est au total plus d’une quinzaine joueurs qui quittent le Paris FC cette année. En prêt depuis plusieurs mois, Christopher Dilo (SO Cholet), Bryan Alceus (FC Bastia-Borgo), Jérémy Mangonzo (FC Fleury 91) et Keelan Lebon (US Créteil Lusitanos) quittent le Paris FC.

Arrivé l’été dernier, Sami Matoug, Marco Essimi, Mohammed Rabiu, Thomas Garcia, Felipe Saad ne poursuivent pas l’aventure au Paris FC. Le club de la Capitale souhaite également bonne continuation à Jean Hugonet, défenseur central issu de l’Academy. Arrivé en 2018, Adama Sarr (33 matchs) est désormais libre de s’engager dans un autre club. Revenu au Paris FC en 2017, Samuel Yohou (70 matchs en L2) quitte le club de la Capitale.

Bryan Alceus et sa Carrière

Arrivé en septembre dernier, Jérémy Ménez, 4 buts et 4 passes décisives en championnat (1 but en Coupe de France) en 17 matchs, ne poursuivra pas sa carrière au Paris FC. Enfin, les prêts de Yacouba Coulibaly, Mohamed Mara, Ibrahim Cissé, Ernest Boahène, Cheick Timité et Vincent Koziello prennent fin au Paris FC.

Après Wild Donald Guerrier avec le NEFTCHI, Bryan Alceus, qui avait contribué à la 3ème place des grenadiers à la dernière édition de la Gold Cup, est le deuxième international haitien a laissé son club en fin de saison, dans un contexte de deconfinement et de reprise des activités footballistiques en Europe, depuis les premiers cas de contamination à la covid-19 en mars dernier.

Prêté au Bastia-Borgo en National par Paris FC, Bryan Alceus, 1m73 pour 72 kg, a déjà porté les couleurs de C’Charters, un club de 4eme division française. Formé avec la réserve des Girondins de Bordeaux, club de 1ere division en France, Bryan Alceus, âgé de 24 ans, a joué 43 matches avec des clubs différents (Bordeaux Reserve, AS Cozes, Stade Bordelais, Entente SSG, C’Charters, Paris FC et Bastia-Borgo) pour zéro but marqué.

Ne le 1er février 1996, le milieu de terrain international Haïtien, Bryan Alceus, 8 matches en sélection nationale pour 6 titularisations, n’a, jusqu’à présent, aucun trophée ni but à son palmarès. Souhaitons qu’il trouve bientôt un club pour continuer sa belle carrière.

 

 

Jean Marie Gesner

Jeanmarie2220@goals9.com

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker