WEBCARE 9
FHFFOOTBALL

Football-FHF: Le président de la FHF, Joseph Varieno Saint Fleur lance un appel à l’unité dans le football Haïtien

_Pour sa rare prise de parole en public, depuis le début de son intérim, le président provisoire de la fédération haïtienne de football, Joseph Varieno Saint Fleur, a lancé, ce vendredi 5 juin 2020, un appel à l’unité à tous les acteurs de cette grande famille afin de faire avancer la cause du football haïtien. Par ailleurs, il préconise un leadership collectif au sein du comité exécutif de la FHF afin d’atteindre les objectifs fixés_

_Port-au-Prince, 5 juin 2020_. Intervenant au micro de Smith Griffon, le jeudi 4 juin 2020, à l’émission Alter Sport, sur Alter radio, le président provisoire de la fédération haïtienne de football, Mr Joseph Varieno Saint Fleur, a lancé un vibrant appel à l’unité, de tous les acteurs de la famille du football, en cette période de crise difficile qui secoue notre sport roi.

Celui qui tient pour l’instant les renes de la FHF a affirmé qu’au tout début de cette crise, il y avait une mauvaise interpretation de la part des différents acteurs et un empressement de certaines organisations qui réclamaient au plus vite la démission du président Jean Bart. Ce qui était difficile au tout début, car le football est réglementé et les documents légaux tracent les voies à suivre dans chacune des circonstances, a t-il dit.

” je suis en charge depuis une semaine, avec le secretaire Général, nous avons réalisé un état des lieux du confinement de nos athlètes au centre FIFA Goal, a déclaré le président Saint Fleur. Lors de la réunion du comité exécutif, le président par interim du football haïtien, affirme avoir proposé à ces collègues la préparation un agenda de travail, pour les 3 prochains mois, avec des objectifs clairs et réalisables .

Tres respecté dans le milieu, l”homme aux 45 ans d’expérience dans le football haïtien, a fait savoir que sa principale mission pour les 3 mois, c’est l’unité dans le football. Réunir tous les antagonistes dans un esprit de fair-play comme le pronne la FIFA, c’est ce que nous voulons. Nous sommes ouvert à acceuillir et à collaborer avec tous les acteurs, a t-il poursuivi.

Concernant la somme distribuée aux Clubs de D1 et D2 cette semaine, le dirigeant du Baltimore de Saint Marc dont il est un membre fondateur à 18 ans, a précisé que cet argent provient directement d’un financement anticipé, de la contribution annuelle de l’instance du football mondial aux fédérations et associations affiliées. La FIFA donne 1.500.000 dollars l’an à la FHF. Un million pour supporter l’administration et 500 000 pour les projets. L’ octroie de tous ces fonds est conditionné par plusieurs rapports d’audits internes, externe et international validés, a t-il conclu.

Par ailleurs, au cours de cette invertiew avec l’ancien secrétaire général de ‘L’ASHAPS, Mr. Saint Fleur, qui fait également office de président du comité d’organisation du championnat haïtien de football Professionnel(COCHAFOP), a annoncé, peut être pour le mois de septembre 2020, la reprise du championnat national de première division si les circonstances sanitaires le permettent.

En voulant proner, pendant ces trois mois, un leadership collectif à la tête de la FHF pour pouvoir atteindre les objectifs fixés, le président, Joseph Varieno Saint Fleur, réitère son appel à tous les acteurs et son engagement à faire avancer la cause du football haïtien au profit de tous.

Jean Marie Gesner
Jeanmarie2220@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker