WEBCARE 9
Goals 9TAEKWONDO

Sport-Taekwondo: La Fédération Mondiale de Taekwondo célèbre sa 47ème année d’existence en pleine crise de Covid-19

C’est dans un atmosphère difficile, que la Fédération mondiale de taekwondo a commémoré sa 47ème Anniversaire, le 28 mai 2020. Le Président du World Taekwondo, Dr Chungwon Choue, a prononcé, en la circonstance, un discours émouvant, qui tient compte de la situation de tous acteurs, en cette crise mondiale de Covid19.

Le président de la grande famille du taekwondo a reconnu que la pandémie de COVID-19, est peut être le plus grand défi de notre temps . Le monde tel que nous le connaissons a radicalement changé et l’humanité dans son ensemble a souffert, a déclaré le président Choue. “Le sport peut sembler sans importance mais nous gardons espoir et la détermination, a t-il poursuivi.

World Taekwondo 47th Founding Anniversary Message from the President Dr. Chungwon Choue

Le président Choue a profité de cette occasion pour s’adresser aux athlètes qui sont l’épine dorsale de cette discipline. La pandémie de COVID-19 a entraîné le report des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo à l’été 2021, à tous nos athlètes qui se sont déjà qualifiés pour les Jeux olympiques, tout d’abord félicitations et vous avez extrêmement bien fait face à cet obstacle mais vous devez vous relever et regarder vers l’avenir, avancé t-il. Pour nos athlètes réfugiés dans le cadre de la bourse de la Solidarité Olympique, vous avez une bonne chance de réaliser votre rêve olympique en faisant tous vos efforts pour rester à la maison et en sécurité jusqu’à ce que les conseils mondiaux changent, conclu t-il.

Au cours de son discours, le président a salué aussi le travail des arbitres. Une salutation spéciale pour les arbitres. Il est important de rester en sécurité et en bonne santé, mais aussi de vous améliorer et d’être prêt à organiser à nouveau les compétitions de Taekwondo les plus équitables, déclare t-il.

En fin de discours, le président Choue a encouragé tous les acteurs de cette disciplines à rester en vie. Le plus grand défi qui nous attend est de surmonter la pandémie de COVID-19. Pour y arriver, nous devons vraiment être unis comme un seul monde. Le Président de World Taekwondo, Chungwon Choue, exhorte donc la famille mondiale de Taekwondo à écouter les autorités sanitaires. C’est complexe et difficile, mais restez en sécurité, restez à la maison et restez positif, a t-il terminé.

Prevalien Mackenson Laguerre
Prevalienmackenson@goals9.com

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker