WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1: Le vieux lion dévoré par les Mechan Mechan

Dossier Football-D1

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 2 mai 2021: Ce samedi 1er mai 2021, dans le cadre du match avancé comptant pour la 4e journée, le Racing Club Haitien recevait, au stade Sylvio Cator, le Don Bosco FC de Pétion Ville, dans un match qui, pour plus d’un, etait considéré comme l’une des belles affiches de cette journée. Les poulains de Paulin Jean ont humilié le vieux lion sur le score sans appel de 4 buts à 0.

Dès le début de la rencontre, soit à la 3e minute, les pétionvillois ont ouvert le score, sur penalty, par l’intermédiaire de Eiader Dorlus. Les joueurs de l’équipe locale partant à la recherche du but égalisateur, faisant le beau jeu, ont encaissé un deuxième but à la 39e minute qui était l’oeuvre de St Hubert Schneider.

Après la pause, les Mechans Mechans ont corcé le score à la 55e minute de jeu, avec le doublé de St Hubert Schneider. À 3 à 0 les joueurs du Don Bosco ont enlevé leur pied sur l’accelerateur laissant le ballon au vieux lion.

Questionné sur la baisse d’intensité en seconde période , l’entraineur du Don Bosco FC, Paulin Jean, a fait savoir que c’était sur sa demande que le Don Bosco a baissé l’intensité pour voir la forme de son équipe. Cependant, avant la fin de la rencontre, soit à la 86e minute de jeu, Raynios Gamboa a marqué un 4e but pour les Mechans Mechans, son troisième but dans le championnat national de première division haitienne.

“On cherchait cette victoire, cela a été pour moi un objectif car nous avons des jeunes qui integrent l’equipe ainsi que notre colombien qui s’adapte au fur et à mesure. Nous allons faire de notre mieux pour se qualifier pour les play-offs et remporter le titre. Pour ce faire, nous avons besoin du support des fans pour atteindre cet objectif” a déclaré Eliader Dorlus, Capitaine du Don Bosco après le match.

Rappelons qu’après trois sorties le vieux lion n’a inscrit le moindre but et en a déjà reçu 9, tandis que le Don Bosco FC de Petion s’offre sa deuxieme victoire d’affilée.

Dormevil Greguy
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

26 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker