[Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 1er mai 2021: Le Don Bosco de Pétion-Ville semble prendre très au serieux la série de clôture du championnat national de première division. En effet, en match d’ouverture de la 4e journée l’équipe pétionvilloise a réalisé une excellente opération en déplacement, en humiliant le vieux Lion 4-0, au Stade National Sylvio Cator, samedi 1e mai 2021.

Le Don Bosco a pris le dessus sur le Racing Club Haitien battu sur le score 4 buts à 0 et a enchaîné avec une deuxième victoire de rang après celle enregistrée sur la Juventus des Cayes, (2-1), lors du match avancé de la 7e. journée. Grâce à un doublé de Saint Hubert Schweitzer 39ème, 51ème et Eliader Dorlus qui avait marqué le premier à la 3e minute de jeu sur Penalty, les Mechan Mechan avait déjà plié le match avant qu’en toute fin de match l’international Colombien, Ferney Riascos Gamboa, enfonce le clou à la 86ème.

Cette défaite complique d’avantage la situation du Racing Club Haitien dont les dirigeants avaient lancé un appel à la collaboration des fanatiques pour sauver la barque. Malheureusement, cet appel n’a pas été entendu car la rédaction de Goals9 avait constaté le gradin du stade Sylvio Cator complètement vide et dans les tribunes on pouvait compter aisement le nombre de fanatiques presents pour assister à cette rencontre.

Entre temps, le Racing Club Haitien poursuit sa descente aux enfers avec désormais une série avec 6 matchs sans victoire (1 nul et 5 défaites). Son dernier succès remonte au 13 décembre 2020 face au Tempete FC (2-0).

Grâce à cette nouvelle victoire, le Don Bosco de Pétion Ville prend provisoirement la première place avec 8 points en attendant les autres affiches qui se disputent le dimanche 2 mai 2021.

Cavaly-ASC,

Cosmopolites-Violette,

AS Mirebalais-America,

Racing FC-Real Hope,

USR-Baltimore,

Juventus-Arcahaie,

Tempête-Triomphe!

Mackenson Laguerre PREVALIEN

Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici