Port-au-Prince, le 17 octobre 2023: Après le fiasco de l’équipe nationale d’Haïti dans la GoldCup et la Ligue des Nations de la Concacaf 2023, avec Gabriel Calderon comme entraîneur, il est bruit que l’hispano Argentin ne pourra pas continuer son aventure avec les Grenadiers. Gabriel Calderon, qui a été un envoyer spécial de la FIFA auprès du comité de Normalisation, avait pour mission de réorganiser le football haïtien, comme étant un conseiller technique et sa mission avait changé d’un coup.

Selon une source fiable du football haïtien, le nom de l’ancien coach du Roulado de lagonave, l’argentin, Marcelo Javier Zuleta, est déjà dans le petit calpin des membres du Comité de Normalisation pour prendre les rênes de l’équipe nationale d’Haïti. Zuleta, qui actuellement occupe le poste d’entraîneur de l’Atlético Boxing Club en Argentine, depuis 2022, a été adjoint de l’ancien sélectionneur Jorge Castelli avec Haïti en 2002. Il est aussi l’ancien coach de la sélection nicaraguayenne de football, et aussi l’ancien sélectionneur de l’équipe U17 de la République Rominicaine.

Marcelo Zuleta, a coaché aussi le Roulado de Lagonave entre 2002 et 2003, avec lequel il a remporté le championnat national série d’ouverture et de clôture. Il a joué aussi le Caribbean Cup en 2003 avec le club gonavien.

Selon cette même source, l’entraîneur argentin serait déjà en contact sérieux avec le Comité de Normalisation. pour l’heure, les dirigeants du football haïtien ne se sont pas encore prononcés sur le sujet.

Les Grenadiers ont été éliminé en phase de groupe dans deux compétitions différentes avec Gabriel Calderon; la GoldCup et la Ligue des Nations de la Concacaf où il a joué 7 matchs pour nue victoire, trois nuls et trois défaites.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts
Journaliste, redacteur du journal GOALS9, Gestionnaire, Présentateur a l'émission ALPHABETS SPORTS, PDG Radio Stereo 9, www.radiostereo9.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici