WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-4ème journée : Le vieux tigre enfin victorieux

Dossier-Football-D1

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 2 mai 2021 : En piteuse situation depuis le début de la série retour du championnat national de première division, le Violette AC, en déplacement au stade Sylvio Cator, le dimanche 2 mai 2021, face aux delmassiens du Cosmopolite SC, a finalement trouvé sa première victoire sur le score de deux buts à zéro.

La bande à Rony Attimy, dans un match contrôlé du début à la fin, a battu le Cosmopolites SC sur le score de 2 buts à 0. Le premier but est l’œuvre de Fernando Ciceron à la 60e minutes après une action bien orchestrée. Avec plusieurs occasions manquées, le violette allait augmenter le score par l’intermédiaire de Maudwinho Germain à la 70ème minute de jeu.

L’entraineur de Cosmopolites, Joseph Wolph Edson, qui répondait aux questions de la presse, croit que son équipe va se réveiller au cours de la saison. « Bien sur nous sommes inquiets, nous ne sommes pas là pour demander pardon, mais le succès n’arrive que par le travail » a lâché l’entraineur Cosmopolitains.

Après son but, Maudwinho Germain se dit fier de lui et de la performance de son équipe. « Notre intention, on ne va pas la dévoiler, ça va rester entre nous. Toutefois, nous allons continuer à travailler surtout pour remporter le derby », a déclaré le buteur du Violette AC.

Concernant le milieu offensif, Paema, absent pour le vieux tigre, le coach Itala précise que Paema a un problème de documentation et que les problèmes politiques du Venezuela posent problème. Cependant, Itala dit attendre l’arrivé sou peu de son joueur. Questionné sur le jeune Carl Fred Sainté, le DT du Vieux lion a fait savoir que le jeune milieu joue à un niveau international, il a toutes les qualités requises, mais il doit montrer sa capacité derrière les trente mètres adverses. « Comme Jeudy Steevenson, Carl Fred Sainthé a une marge de progression énorme devant lui et nous espérons qu’à l’avenir il y parviendra », a terminé Itala.

Rappelons qu’après deux matchs nuls, le VAC a remporté sa première victoire pour la série clôture du championnat national de première division haïtienne, totalisant 6 points sur 12 possibles et un match en retard.

 

Greguy Dormevil

Greguy@goal9.com/Dorgreg94@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker