WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Haïti-Football/ Championnat National : Une journée de cauchemar pour les équipes Capoises

Dossier-Football-D1

[Par Valéry Félix]

Port-au-Prince, le 2 mai 2021 : Programmée ce week-end sur les différents terrains du territoire national, la quatrième (4ème) journée du championnat national d’Haïti s’est déroulée sans vraiment de soucis pour 8 victoires dont 4 en déplacement et un nul 0-0, pour 12 buts inscrits sur un ensemble de 9 matchs joués.

Jouant en déplacement sur le terrain des capois du FICA, l’équipe de Ouanaminthe a eu raison sur les fiquistes en toute fin de rencontre sur un but somptueux de Dave Altidor à la 90ème + 8 minutes de jeu, suite à un arrêt manqué de Guerry Romond, portier du Football Inter Club Association.

Le FICA n’est pas la seule équipe capoise a eu des regrets, le dimanche 2 Mai, le doyen des clubs de province, l’ASC, a aussi chuté à Léogane face au cheval rouge du Cavaly SC. Score final 1-0 pour les léoganais. Alors que, l’autre formation de la cité Christophienne, le Réal Hope Académy, est allé prendre un précieux point en déplacement sur le terrain du Racing des Gonaïves suite à un nul 0-0.

Si au parc Saint Victor du Cap-Haïtien, l’amertume, la déception, les regrets et autres étaient les premiers constats fait sur les visages des joueurs, des dirigeants et fanatiques du FICA, il est à noter que le staff technique de l’équipe d’OFC quant à lui, félicite ses joueurs.

Après leur défaite, les capois de l’ASC et du FICA occupent respectivement la 5ème et 12ème place du classement de la série fermeture avec chacun 6 et 4 points, tandis que la plus jeune formation capoise, le Réal Hope Académy s’empare de la 11ème place avec 4 points pour une meilleure différence de but + 2 contre + 1 pour les fiquistes alors que le Ouanaminthe FC s’arrange au troisième rang du classement avec 8 points.

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker