WEBCARE 9
CONCACAFFOOTBALLGoals 9

Football-Expatriés : TOURNOI MLS IS BACK, les seize équipes qualifiées pour les huitièmes de finale sont connues

[Par Emmanuel Merson]

La saison 2020 de la MLS a été suspendue, le 12 mars 2020, pour cause de COVID-19. Les dirigeants de la US Soccer ont dû choisir une autre alternative afin de boucler la saison avec un tournoi dénommé MLS IS BACK.

Débuté le 8 juillet 2020, à Orlando city, avec 24 équipes, le tournoi MLS IS BACK est en phase des huitièmes de finale qui débutera le 25 juillet 2020. Après les deux rencontres du 22 juillet 2020, entre LA Galaxy vs Houston Dynamo et Los Angeles FC vs Portland Timbers, tous les clubs qui se sont qualifiés pour les huitièmes de finale connaissent desormais leurs adversaires.

Avec deux matchs le 25 juillet 2020, Orlando city jouera contre Impact de Montréal qui s’est qualifié lors sa dernière rencontre, avec seulement trois points, sur une courte victoire contre le DC United 1-0. De son côté, le Philadelphia Union affrontera le New England Revolution, l’ancien club de l’international haïtien, Zachary Heriveaux, qui joue actuellement au San Antonio FC en USL Championship.

Crédit photo: internet

Pour sa part, le Columbus Crew du grenadier, Derrick Burckley Etienne Jr, jouera le 28 juillet contre le Minnesota United FC. Le club de l’international haïtien avait fait un parcours sans faute dans le premier tour du tournoi avec neuf points sur neuf. Une bonne performance pour Derrick Étienne, qui avait rejoint le club le 4 février 2020. Au terme des trois matches de son équipe à la phase de groupe, Derrick a été une fois titulaire et deux fois remplaçant.

L’Inter Miami FC, de Denso Ulysse et de David Beckham, a été le premier club éliminé du tournoi. Le club de la Floride, qui est un novice de la MLS, a joué trois matchs pour trois défaites.

Calendrier des huitièmes de finale

25 Juillet 2020:

Orlando City vs Impact de Montréal

Philadelphia Union vs New England Revolution

26 juillet 2020

Toronto Fc vs New York City

Sporting Kansas vs Vancouver

27 juillet 2020

San Jose Earthquake vs Real Salt Lake

Seattle Sounders vs Los Angeles FC

28 juillet 2020

Columbus Crew vs Minesota United

Portland Timbers vs FC Cincinnati

Les quarts de finale se joueront du 30 juillet au 1er Août 2020.

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

6 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker