WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9

Football-Arbitrage: La FIFA a dévoilé la liste des arbitres haitiens pour l’année 2021

Dossier football-Arbitrage

[Par Mackenson L. Prévalien]

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a publié la liste des arbitres dont 8 Haïtiens ayant le statut de diriger les matchs dans les compétitions internationales pour l’année 2021.

Dans le but de préparer le bon déroulement des compétitions Internationales prévues en 2021 qui devait eu lieu en 2020 mais reportées en raison de la Pandémie Covid-19, la FIFA a déjà rendu publique la listes des arbitres sélectionnés pour l’année 2021, parmi lequels, huit (8)arbitres Haïtiens dont trois (3) femmes ont été retenus, selon Rosnick Grant, le Président de la Commission Nationale des Arbitres(CONA). Ils pourront représenter Haïti dans les compétitions internationales en 2021.

Comme avait annoncé le Président de la CONA, Rosnick Grant, la liste des arbitres haïtiens agréés par la FIFA pourrait être réduite à 6 d’ici la fin de cette année. En effet, sur un total de 16 en début d’année 2020, seulement 8 ont pu repondre aux exigences de la FIFA.

Haiti avait occupé pandant 3 ans consécutifs la 5ème place de la zone Concacaf en nombre d’arbitres internationaux parmis les 31 pays de la Caraïbe. Ce lundi 28 décembre 2020, la liste officielle des Arbitres de la FIFA, Haïti passe de 16 à huit (8)arbitres dont quatre (4) centraux et quatre (4) assistants.

Chez les femmes, Ronide Henririus ( arbitre centrale), Falone Dieurisma et Wesline Louis ( arbitres assistants). Et chez les hommes, on retrouve cinq (5) arbitres dont Benbito Célima, Henry Elie et Patrick Sénécharles ( arbitres centraux ) et Jean Marc Moreau et Nesly Dorceus ( arbitres assistants).

Ces 8 Huits arbitres figurés sur la liste de la FIFA auront la chance d’arbitrer lors des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 et dans les compétitions régionales qui auront lieu en 2021.

Voici la liste des Arbitres Haïtiens sélectionnés par la FIFA pour l’année 2021.

•ARBITRES CENTRAUX

1-Benbito Célima
2-Carl-Henry Elie
3-Patrick Sénécharles
4-Ronide Henrius (F)

•ARBITRES ASSISTANTS

5-Falone Dieurisma (F)
6-Jean Marc Moreau
7-Nesly Dorcéus
8-Wesline Louis (F)

Mackenson Laguerre PREVALIEN

Prevalienmackenson@gmail.com
Prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker