WEBCARE 9
FHFFOOTBALLGoals 9

Haïti-Football : Joseph Varieno Saint-Fleur prend provisoirement les rênes de la FHF

Par  Jean Marie Gesner et Prevalien L. Mackenson

On s’y attendait, Joseph Varieno Saint Fleur a été président par intérim par le comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football, mercredi 27 mai 2020, à l’issu d’une réunion tenue dans la capitale haïtienne, en remplacement de Dr. Yves Jean Bart sanctionné par la FIFA pour 90 jours.

Conformément à l’article 38. 6 des statuts, le comité exécutif de la fédération haïtienne de football a désigné, ce mercredi 27 mai 2020, Joseph Varieno Saint Fleur, comme nouveau président de la FHF pour la durée de la suspension de Dr Yves Jean Bart. Elu Vice-président de la FHF aux élections de février 2020, qui a vu Yves Jean Bart brigue un sixième mandat consécutif de 4ans, Joseph Varieno Saint Fleur « Nono », est membre de la FHF depuis 2004.

Âgé de 63 ans, marié et père deux enfants, Joseph Varieno Saint-Fleur, est membre fondateur de Baltimore FC de Saint-Marc et réputé très proche de Dr. Yves Jean Bart. Il assumera l’intérim à la présidence de la FHF jusqu’à la décision finale de la FIFA autour de la suspension du Dr Jean Bart.

Accusé de viols sur mineures par le journal Britannique, The Guardian, dans son édition du 30 avril 2020, Dr Yves Jean Bart, a été interdit, lundi 25 mai 2020, pour une période de 90 jours, de toutes activités liées au football dans les deux pays et à l’échelle international, par la chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante de la FIFA, conformément aux articles 84 et 85 du code d’éthique, afin de mener son enquête sur ces accusations

Jean Marie Gesner/ Prevalien L. Mackenson
jeanmarie2220@yahoo.fr

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker