WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-Playoffs: Le Violette et l’ASC retrouvent l’Arcahaie FC et le Baltimore SC en demi-finales

Dossier football-D1-Playoffs

[Par Greguy Dormévil]

Après les belles victoires à domicile et à l’exterieur respectivement, du Violette Athletic Club et de l’Association Sportive Capoise sur le Triomphe et le RCH lors des matchs de barrages allés. (3-0) et (2-3),les matchs retour ont été une sorte de confirmation.

Le Violette AC a confirmé son billet qualificatif sur le terrain de Liancourt. Invaincu à domicile, les liancourtois qui croiaient à la remontada, recevaient le Violette AC dans un match qui annoncait déjà la couleur. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont trouvé le chemin des fillets avec le jeune Maudwindo Germain à la 38e minute.

Ce but a compliqué la tâche des joueurs du Triomphe qui, dès lors, avaient besoin de 4 buts pour pousser le VAC aux séances de tirs au but. La réplique des coéquipiers d’Anderson Nalien ne s’est pas fait attendre, puisqu’à la 47e minute, ils ont trouvé l’égalisation par le biais de Raphaël Emmanuel.

Le but sur coup franc magistralement tiré par l’international haitien, Meshac Gerome qui a donné l’avantage aux siens à la 80e minutes de jeu, n’etait pas suffisant pour redonner de l’espoir aux fans du Triomphe qui ont fait le deplacement. Score finale 2-1, en faveur du Triomphe, tout de même éliminé.

Il faut rappeler que le Triomphe AC, qui est éliminé du super 6, a affiché 9 victoires et reste invaincu à domicile.

Le vieux coq surprend le vieux lion

Après sa victoire en deplacement, à Port-au-Prince, au Centre Sportif Dadadou 2-3, contre le vieux lion, en match aller, le vieux coq capois a rempli sa formalité pour prendre son billet pour les demi-finale,. Les Capois, sachant evidemment que la qualification n’etait pas nettement acquise, ont été les premiers à se faire sentir dans la partie. À la 20e minute de jeu, Richekard Georges a donné l’avantage au vieux coq capois et a porté un coup fatal au vieux lion qui avait, à ce moment là, besoin de deux buts pour trouver son billet qualificatif.

Cependant, l’équipe de la capitale n’a pas baissé les bras et a trouvé l’égalisation par le biais de leur capitaine, Jean Dany Maurice, à la 45e +2 (1-1; 4-3) sur l’ensemble des deux matchs en faveur de l’ASC. Apres ce nul, le vieux coq capois a composté sa qualification pour les demi-finales.

Calendrier des demi-finales aller

Mercredi 30 décembre 2020,
Centre Fifa goal 3hres pm : Violette AC vs Baltimore SC

Parc Saint Victor 5hres pm
ASC vs Arcahaie FC

Match retour
Dimanche 3 Janvier 2021
Parc Saint Yves 2hres30 pm
Arcahaie FC vs ASC

Parc Levelt 4hres pm
Baltimore SC vs Violette AC

Greguy Dormevil
Greguy@goals9.com
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker