WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-4e journée : L’ASC et Le FICA chutent, le VAC renoue avec la victoire et le Cavaly nouveau leader.

Dossier-Football-D1

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 3 mai 2021 : Pour le compte de la 4ème Journée de la série retour du championnat national de première division, ce dimanche, au parc Gérard Christophe, le Cavaly de Léogane a remporté une courte victoire sur le strict minimum (1-0) face à l’ASC grâce à l’expérimenté Amy André à la 61ème minute de jeu et profite pour affoler son compteur avec une bagatelle de 104 buts depuis son apparition en championnat dont 78 avec le Cavaly, 20 buts avec le Valencia et 6 Buts avec le Don Bosco PV. Grâce à cette victoire, le cheval rouge est le nouveau leader avec 9 points sur 15, tandis que l’ASC se trouve au 5ème rang du classement avec 6 points.

Au Parc Felix Saint Victor, le FICA du Cap Haïtien a perdu son deuxième match de la série retour face à Ouanaminthe (0-1) lors du choc au sommet du grand Nord. Grace à cette victoire le Ouanaminthe FC s’est emparé de la deuxième place du classement avec 8 points.

Au Stade National Sylvio Cator, le Violette AC s’est imposée (2-0) face à Cosmopolites pour renouer avec la victoire. Une importante victoire pour le vieux tigre grâce à Ciceron Fernando qui ouvrait le score à la 54ème avant que Maudwindo Germain assure la victoire à la 63e minutes de jeu. Au classement, le violette compte actuellement 5 points et occupe la 8e place.

Au Parc Louis Larmatiniere, l’Union Sportive Rive-Artibonitienne a remporté une courte victoire en s’imposant (1-0) contre le Baltimore SC. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Esaie Fleurisssant à la 13e minutes de jeu. En effet, c’est la grande première victoire pour l’international Haïtien, Jhonny Descolines, quelques jours après son arrivée sur le banc de la formation de L’USR qui totalise 5 points, tandis que la situation de l’équipe 4×4 est compliquée avec 1 point après 3 journées de compétition.

Au Parc Saint Louis, les protégés de Jean Claude Josaphat ont renoué avec la victoire en battant les kòlòs de l’América FC sur le strict minimum (1-0), grâce à un but sur coup franc, à la 25e minute de jeu, de l’international Haïtien, Jeff Louis qui est de retour dans le championnat haïtien après un passage en France. Actuellement les Mirebalaisiens sont 6ème au classement avec 5 points de la série retour et 16ème au classement général.

Au Parc Vincent des Gonaïves, le Racing FC a tenu en échec (0-0) le Réal Hope Academy. Les protégés de Kowsky Saint Vil n’ont pas profité pour creuser l’écart au classement mais prend un point précieux en déplacement face à l’équipe de la terre salée.

Au land des Gabions, la formation Archeloise de football a réalisé une précieuse victoire (1-0) face à Juventus des Cayes, grâce à Fabrice Latortue, à la 47ème minute de Jeu. Tandis qu’en match d’ouverture de la 4ème Journée, au Stade Sylvio Cator, le Don Bosco a fait chuter le vieux lion (4-0) pour enchaîner avec une deuxième victoire de rang, grâce à un doublé de Saint Hubert Schweitzer 39ème et 51ème minute de jeu.

Les Résultats de la 4e journée au grand complet.

Samedi 1 Mai 2021

Stade Sylvio Cator (5h-7h) : RCH vs Don Bosco (0-4)

Buteurs: Eliader Dorlus 3’ SP, St Haubert Schweitzer 39”,52” et Ferney Riascos Gamboa 86”

Dimanche 2 Mai 2021

Parc St Victor(6h-8h): FICA Vs Ouanaminthe FC (0-1)

Buteur: Altidor Dave 90+8

Parc Levelt de St Marc ( 6h-8) : Tempette FC vs Triomphe FC (1-0)

Buteur: Alphonse Jephte 11”

Parc Saint Louis ( 4h-6h) : AS Mirbalais vs América FC (1-0)

Buteur: Jeff Louis 25”

Parc Louis Lamartiniere ( 4h-6) : USR vs Baltimore Sc (1-0)

Buteur: Esaie Fleurissant 13”

Parc Gérard Christophe (4h-6h) Cavaly AS vs AS Capoise (1-0)

Buteur: Amy André 61”

Land des Gabions (4h-6h) : Juventus FC vs Arcahaie FC (0-1)

Buteur: Fabrice Latortue 47”

Stade national Sylvio Cator (5h-7h) : Cosmopolites SC vs Violette AC (0-2)

Buteurs: Cicéron Fernando 54” et Maudwindo Germain 63”

Parc Vincent (4h-6): Racing Fc vs Real Hope Academy (0-0)

Classement

1- Cavaly As 9 points

2-Don Bosco PV 8 points

3-Ouanaminthe FC 8 points

4-Arcahaie FC 6 points

5-AS Capoise 6 points

6- AS Mirbalais 6 points

7-Triomphe FC 5 points

8- Violette AC 5 points

9-USR 5 points

10-Tempette FC 5 points

11-Réal Hope Academy 4 points

12-FICA 4 points

13-Juventus FC 4 points

14-Racing FC 3 points

15-Baltimore SC 1 point

16-America FC 1 point

17-Coamopolites SC 0 point

18 Racing CH 0 point

 

Mackenson Laguerre Prévalien

Prevalien@goals9.com/ Prevalienmacekenson@gmail.com

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker