[ Par, Valery Felix ]

Port-au-prince, le 10 decembre 2022:  Les deux premiers quarts de finale de la Coupe du monde “Qatar2022” disputés ce vendredi 9 décembre, entre le Brésil-Croatie et l’Argentine-Hollande, se sont soldés par une qualification d’Argentine et de l’élimination de la sélection brésilienne de football.

La Croatie et l’Argentine sont les deux premières nations à se qualifier pour les demies-finale de la 22ème édition de la coupe du monde ce vendredi. Les Croates ont eu gain de cause aux depends des Brésiliens à l’ “Edutation Stadium” de la ville Al Rayyan de Qatar à la suite de la séance fatidique des tirs au but (4-2) après le nul 1-1.

Un peu plus tard dans la journée, une équipe d’Argentine pourtant bien débutée après avoir mené 2-0 a dû souffert juste avant de valider son billet pour la suite par la puissance des joueurs hollandais qui ont pu trouver de l’énergie pour retourner au score et faire trembler le groupe adverse après les trente (30) minutes de prolongation terminant 0-0 . Au final, c’est l’Albiceleste qui sort vainqueur en l’emportant par quatre (4) tir au but à trois (3).

Pour une nouvelle fois, le Brésil est éliminé en quart de finale par une équipe européenne et ne verra pas le dernier carré final. Alors que l’Argentine, son éternel rival s’est débarassé dificilement des Pays-Bas, une autre formation européenne.

La Croatie et l’Argentine joueront en demi-finales le mardi 13 décembre, à “Lusail Stadium”. Ils tenteront d’obtenir une place en finale le 18 décembre prochain.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici