Duckens Nazon, l’attaquant haïtien de CSKA Sofia, a transformé un penalty à la 66e minute contre Blotev Plovdiv en déplacement, permettant à son équipe de mener 2-0. Nazon, auteur de six réalisations en sept rencontres lors de cet exercice 2023/2024, a contribué au bon début de saison des militaires qui occupent la troisième place du championnat de Bulgarie, à sept longueurs du leader, Lokomotiv Plovdiv (25 points). Une belle prouesse pour le club de la capitale, qui enchaîne trois victoires consécutives, tout comme l’international haïtien qui partage la tête du classement des buteurs avec Atanas Iliev (6 buts).

D’un penalty que le numéro 9 haïtien avait provoqué en prenant de vitesse la défense de Botev, Nazon a donc contribué à la victoire qui semblait jusque-là facile pour les poulains de Nestor Jevtic.

Auparavant, soit à la 21e minute, le Norvégien Jonathan Lindseth avait pris la lumière au Stade Hristo Botev, permettant à CSCA Moscou de mener 1-0. Dommage, le défenseur grec, Balogiannis du Botev avait gratifié son public d’une sublime tête à la 79e.

Pour la 10e journée du championnat,Nazon et ses coéquipiers recevront le Lokomotiv Sofia au stade Balgarska Armija dans le cadre du grand Derby de la Capitale.

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici