WEBCARE 9
FOOTBALLINTERNATIONAL

Football-FIFA : Le président de la Fifa est favorable à un meilleur football dans le monde

La FIFA organisera une série de discussions en ligne avec l’ensemble des associations membres et des autres acteurs, afin de débattre et d’évaluer les propositions susceptibles de contribuer à “façonner un meilleur football pour l’avenir”.,

Dans un message vidéo adressé aux 211 associations membres de la FIFA, le Président de la FIFA, Giovanni Vincenzo Infantino dit Gianni Infantino, a fait savoir que, grâce aux consultations en cours et au travail réalisé par l’administration de la FIFA, un plan d’aide financière qui “bénéficiera à l’ensemble du football” est entré dans sa phase de préparation. Il devrait être présenté lors de la prochaine réunion du Conseil de la FIFA. Par ailleurs, les discussions sur le calendrier international des matches ont permis de se rapprocher “d’une solution équilibrée”.

Gianni Infantino en a également profité pour rappeler la nécessité de donner la priorité à la santé, dans une période où le football reprend doucement ses droits dans le monde malgré la pandémie de Covid-19. Il a souligné par ailleurs les mesures prises par la FIFA et l’ensemble de la communauté du football pour protéger le bien-être de tous les participants.

« Je pense que ces mesures, ces projets, ces idées, comme d’autres, doivent être débattus à tous les niveaux. Je suis conscient que les discussions seront certainement très animées, mais le débat est toujours sain. Nous devons échanger tous ensemble, dans le même esprit d’unité que celui qui nous a animé durant cette période difficile », a dit Mr Infantino. « Afin de prolonger cette réflexion collective, j’ai programmé une série d’entretiens en ligne avec vous, afin que toutes les voix, y compris celles d’autres acteurs importants, puissent être entendues », poursuit-t-il.

Enfin, Le Président de la FIFA a estimé qu’il faudrait réfléchir au moyen de ramener les supporters dans les stades, constatant que le football n’était plus tout à fait le même sans les supporters. Toutefois, ce retour devra s’opérer de façon responsable, dans le respect des instructions et des consignes données par les gouvernements et les autorités sanitaires, a-t-il conclu.

 

 

Goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker