WEBCARE 9
BASKETBALLDERNIERE HEUREGoals 9

Sport-Basketball: Haïti sera bientôt de retour sur la scène internationale de Basket-ball 3X3

Dossier Basketball 3X3

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Port, le 4 février 2021-: Une bonne nouvelle pour le basket-ball, Haïti est de retour avec sa Sélection nationale masculine et féminine de basket-ball à trois avec sa participation à l’éliminatoire de l’Americup 3×3, après avoir été disqualifiée pour la fameuse histoire de joueurs naturalisés utilisés lors de sa dernière participation à Suriname, en 2018.

Haiti devra attendre l’assemblée générale de COCENCABA qui se tiendra au mois d’avril 2021, pour être réintégrée comme l’un des seize pays qui défendront un billet qualificatif pour la phase finale de l’Americup 3×3. Après cette bonne leçon, la FHB fera de son mieux pour donner une bonne prestation, l’information a été rendue publique par le Vice-président de la Fédération Haïtienne de Basket-ball et président de la Commission Nationale de Basket-ball à trois, Alph Pellissier Ulysse.

Pour se faire, la première édition de l’Americup 3×3 réunira douze nations dont huit seront tirées du classement général du CONCENCABA. Toutefois, le format et le lieu de cette échéance préliminaire annoncée pour novembre 2021 seront parvenus sous peu à la FHB.

Des informations concernant le pays hôte ainsi que la date précise du déroulement de cette compétition n’ont toujours pas été communiquées par l’instance organisatrice. La liste sera donc complétée par les trois lauréats issus de l’éliminatoire.

Rappelons qu’avant son arrêt sur la scène internationale en 2018, Haïti avait enregistré quatre victoires et s’était qualifiée pour le dernier carré de cette compétition.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker