WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9INTERNATIONAL

FIFA-Education: La FIFA lance un Programne d’éducation pour lutter contre les abus sexuels

Dossier football FIFA

[Par Mackenson L. Prévalien]

Après le lancement du programme FIFA Guardians, en juin 2019, avec les organisations internationales lors d’une session extraordinaire portant sur la protection des enfants contre les abus sexuels, le mercredi 27 janvier 2021, La FIFA a dévoilé un nouveau programme d’éducation aux membres des fédérations affiliés afin qu’elles puissent traiter correctement les cas d’harcèlement et lutter contre les abus sexuels vis à vis des joueuses dans le monde du football.

En collaboration avec l’Open University, les 211 fédérations membres seront capable d’assurer la sécurité des joueuses. Selon le président de la FIFA, Gianni Infantino, ” Toute personne qui joue au football ou à tout autre sport a le droit d’en profiter dans un environnement sûr et favorable qui, avant tout, protège son bien-être, en particulier lorsqu’il s’agit d’enfants. C’est l’objectif du programme des gardiens”.

L’annonce de ce programme éducatif fait suite à des allégations d’abus sexuels systématiques sur des joueuses en Haïti. “ Aujourd’hui, le football fait un nouveau pas important vers cet objectif et remplie la promesse de la FIFA d’intégrer des garanties dans notre Sport”, a conclu le Président Gianni Infantino.

Selon la Directrice de la responsabilité sociale et de l’éducation de la FIFA, Joyce Cook, la FIFA avait investi un million de dollars dans les cours qui commencent d’ici février. A date, 160 fédérations sont déjà inscrites pour y participer et il reste à l’organisation puisse fixer des règles plus strictes.

Mary Harvey, Ancienne Joueuse de la sélection Américaine et PDG du Centre pour le sport et les droits de l’homme, a salué cette initiative et précisé deux choses importantes pour la réussite de ce programme : La protection des enfants et des adultes vulnérables, l’engagement des ressources pour la mise en œuvre de leurs politiques de protection et L’Open University.

Mackenson Laguerre Prevalien
prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker