WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-JO: La Sélection Masculine U-23 se prépare pour les éliminatoires des Jeux Olympiques, Tokyo 2021

Dossier Football-JO, Tokyo 2021

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 2 février 2021-: Dans l’objectif de préparer la dernière phase des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2021 de la zone Concacaf, qui devrait avoir lieu, du 18 au 30 Mars prochain à Guadalajara ( Mexique), le coach Jean Claude Josaphat, adjoint à la sélection nationale seniore, à communiqué une Pré-liste plus de 40 Joueurs à la Concacaf dans laquelle figure plusieurs joueurs du championnat national de première division dont Clifford Thomas, Nalien Anderson et Angelot Exilus( Meilleur buteur série d’ouverture de la D1) .

La dernière Phase qualificative pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021 qui devait avoir lieu en mars 2020, reportée en raison de la pandémie de la Covid-19 et finalement maintenue du 18 au Mars 2021 à Guadalajara (Mexique) verra la
Sélection Nationale Olympique Masculine loger dans le groupe B en compagnie d’Honduras, d’El Salvador et du Canada avec l’objectif de valider son billet pour les JO, Tokyo 2021.

Dans cette liste Communiquée par le Coach, Jean Claude Josaphat, plusieurs joueurs du championnat national de Première division en passant par Nalien Anderson (Triomphe, Revelation de la série d’ouverture) , Angelot Exilus ( RHFA, Meilleur Buteur de la série d’ouverture) et les autres potentiels du football Haïtien dont Clifford Thomas (AFC), Roberto Badio Louima, Carl-Fred Sainté et Maudwindo Germain (VAC), Steevenson Jeudy ( AFC) et quelques expatriés comme Ronaldo Damus, Fredler Christophe, Josué Duverger, sont bel et bien présents. Cependant, le Gonaivien, Steevenson Guillaume dit Barezi est le grand absent de cette liste élargie.

Les joueurs qui sont figurés sur cette liste se rassembleront au centre FIFa Goal de la Croix-des-Bouquets, le lundi 9 Février afin de mieux se préparer pour les éliminatoires des JO Tokyo 2021. La Sélection Nationale Olympique laissera le pays le 7 Mars prochain en direction de Guadalajara ( Mexique).

Enfin, Bien avant de démarrer la dernière phase des éliminatoires des JO, la sélection nationale Olympique aurait la possibilité de jouer en amical contre une équipe Mexicaine amateur, le 6 Mars prochain, au Stade National Sylvio Cator, avec une pelouse synthétique flambant neuve et fraîchement installée. Pour la circonstance, la sélection Nationale Olympique sera diriger par le Coach Webens Princimé( Itala) qui assurera le relais en absence du coach Jean Claude Josaphat engagé avec la selection Nationale séniore qui va jouer les éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022.

Voici La liste des Joueurs pré-sélectionnés pour participer aux éliminatoires des JO Tokyo 2021.

Les Gardiens
1-Duverger Josué
2-Pierre Alexandre
3-Innocent Garysson
4-Jerôme Allan
5-Marc-Emy Florestal

Les défenseurs
6-Jean Fritz Boom
7-Lauture Jn Sebastien
8-Martin Expérience
9-Depooster Rousseau
10-Etienne Yoann
11-Sanz Mavin
12-Jacques Livens
13-Guirand Stanley
14-Francois Dulysse
15-Pierre Delens
16-Pierre Denilson

Les Milieux
17-Johab Pascal
18-Attys Christopher
19-Christophe Fredler
20-Deedson Vixamar
21-Jeudi Johson
22-Carl-Fred Sainthé
23-Germain Madwindo
24-Danjour Mc Junior
25-Thomas Clifford
26-Emil Koradsen Ceide
27-Pierre Loubens
28-Herard Frantzy
29-Nalien Anderson
30-Roberto Louima Baggio
31-François Emmanuel
32-Eliader Dorlus
33-Jean Jacques Danley

Les Attaquants
34-Jean Jairo
35-Isidor Widson
36-Fortuné Yasin
37-Exilus Angelot
38-Damus Ronaldo
39-Jeudi Steevenson
40-Elney Sebastian
41-Richelor Springers

Mackenson Laguerre Prevalien

prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker