RECORD DATE NOT STATED Kethna Louis of Haiti during the game Haiti vs Mexico Mexican Womens national team, Nationalteam , corresponding Group A of Concacaf W Womens Championship 2022, at BBVA Bancomer Stadium on July 07, 2022. brbr Kethna Louis de Haiti durante el partido Haiti vs Mexico Seleccion Nacional Femenil Mexicana, correspondiente Grupo A del Campeonato W Femenino de Concacaf 2022, en el Estadio BBVA Bancomer el 07 de julio de 2022. Concacaf W CHAMPIONSHIP 2022 Haiti vs Mexico PUBLICATIONxNOTxINxMEXxCHNxRUS

Fin de l’aventure pour Haïti au mondial féminin, après avoir concédée une énième défaite d’affilée contre l’équipe danoise 0-2 , au Rectangular à Perth, ce mardi 1e août 2023. Une coupe du monde qui ne laisse que de bons souvenirs de performances individuelles de nos Grenadières.

Malheureusement la sélection féminine sénior termine au denier rang de son groupe sans marquer le moindre but dans le mondial australo-néo-zélandais, après son dernier échec face au Danemark .
Un résultat négatif sur le plan colletif avec la stratégie non fructueuse imposée par le contigent français. Une coupe du monde qui ne laisse sortir que performances individuelles de Kerly Théus et de Kethna Louis.

Si Kerly Théus s’est imposée comme l’ange gardienne des Grenadières au cours du mondial féminin de la FIFA, il faut s’accentuer sur la démonstration de Kethna Louis qui, elle aussi, se fait distinguer dans la dite compétition.

En effet, la native de Desdunes est l’une des joueuses les plus expérimentées de l’équipe haïtienne. Débutée comme arrière gauche dans le onze de Nicolas Delépine face au Danemark , la joueuse polyvalente de Montpellier HSC a été irréprochable non seulement aujourd’hui, mais tout au long de la coupe du monde. Elle a contribué grandement sur le plan défensif qu’offensif pour la sélection haïtienne, en conjurant le danger et en aidant ses coéquipières Ruthny Maturin face à la chine et Tabita Joseph face au Danemark.

D’ailleurs face à la Chine, elle a été probablement la meilleure en première période pour Haïti , avec beaucoup de ballons touchés, 18 passes réussies sur 24,(64%) 6 récupérations, 2 duels gagnés sur 3 (67%) et 2 tacles réussies (100%).

Toutefois, en conférence après match , Kethna Louis a fait part de ses regrets vis-à-vis de l’élimination de l’équipe haitienne dans le mondial qu’elle associe à un manque de motivation et de responsabilité individuelle sur le terrain.

Toussaint Huggens

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici