WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football/Démission : Roudy JOSEPH démissionne de l’ASC

Dossier Football-Demission

[Par Valéry Félix]

Port-au-Prince, le 2 juin 2021 : 24 heures après la défaite de l’Association Sportive Capoise (ASC), le dimanche 30 mai 2021, face à son grand rival, le FICA, dans le 49ème derby du Nord, lors de la neuvième (9e) journée du championnat national de football de première division de la série de fermeture, Roudy JOSEPH a décidé de quitter son poste d’entraîneur des jaune et noir.

C’est dans une correspondance, en date du 31 mai, adressée aux dirigeants du Vieux Coq qu’il leur a annoncé sa démission tout en les remerciant d’avoir fait choix de lui comme entraîneur principal de l’Association Sportive Capoise.

Joint au téléphone par Goals9, le coach n’a pas tremblé. “Oui, j’abandonne mon poste d’entraîneur principal au sein de l’ASC. En ce sens, j’ai remis une correspondance au comité directoire pour formaliser ma décision”, a déclaré, au journal, Roudy JOSEPH faisant croire que les conditions dans lesquelles il travaille ne répondaient pas aux principes exigés par le métier d’entraîneur.

“Si c’est moi qui suis responsable de la situation actuelle de l’équipe, si c’est moi le problème, alors je décide de m’en aller afin d’en faciliter la solution,” a-t-il poursuivi en souhaitant que le Vieux Coq atteigne ses différents objectifs pour la saison.

Le président de l’ASC, Wisner XAVIER dit prendre acte de la démission de Roudy JOSEPH. Aussi a-t-il informé que Fredton CYRIAQUE, Hugues VICTOR et Frantz PIERRE assurent l’intérim pendant la suite de la série de clôture, assistés d’une commission technique.

Avec coach Roudy JOSEPH qui a disputé seulement neuf (9) rencontres sur le banc, l’ASC a remporté trois (3) victoires, a subi quatre (4) défaites et a enregistré deux (2) nuls. L’ASC se trouve en 9ème position dans le classement de la série de clôture avec 11 points et 3ème dans le classement général avec 38 points.

 

Valéry FELIX

fvalery751@ gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker