WEBCARE 9
ATHLETISMEDERNIERE HEUREGoals 9

Sports-Athlétisme: Le cinquième Mandat d’Allain Jean Pierre dans l’impasse

Dossier Athletisme

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 13 mars 2021-: Dans une lettre datée du 8 Mars 2021, paraphée par, respectivement, Dr Hans Larsen (Président) et Patrick Blanchet (Secrétaire Général), adressée au secrétariat de la Fédération Haïtienne d’Athletisme Amateur, le Comité Olympique Haïtien lui a annoncé qu’il avait reçu une correspondance en date du 15 Janvier 2021, de M. JEE ISRAM de World Athletics rejettant les elections ayant permis à AllainJean Pierre de briguer un 5ème Mandat à la tête de la FHAA lors de l’assemblée Générale extraordinaire tenue le 9 Janvier 2021, au Centre Sport pour l’Espoir.

En effet, le document de Mr JEE ISRAM stipulant ne pas reconnaître les membres élus et exhortant la FHAA à tenir “ une Assemblée Générale formelle” en vue de nouvelles élections avant le 31 Mars 2021”. De ce fait, le Comité Olympique Haitien se voit dans l’obligation d’adhérer aux décisions officielles de la World Athletics, a-t-elle informé.

En conséquent, le Comité Olympique Haïtien a fait savoir dans cette correspondance que toutes implications et interventions de la FHAA sont mises en veilleuse en attendant que les formalités exigées soient appliquées en conformité avec les Statuts qui régissent la fédération FHAA.

Rappelons que le 9 Janvier dernier, la Fédération Haitienne d’Athletisme Amateur etait dotée d’un nouveau comité exécutif ayant à sa tête l’ingénieur Allain Jean Pierre et Mr Alberto Dorjean, Nouveau Secrétaire Général. Lors de cette l’assemblée générale qui a porté Allain Jean Pierre a la tête de la FHAA pour un 5ème Mandat consécutif de 4 ans, un groupe de Policiers ont pénétré l’enceinte du Centre Sport pour l’Espoir dans l’objectif de bloquer l’assemblée générale extraordinaire.

Ceci n’avait pas empêché au cartel élu de l’ing. Allain Jean Pièrre de récolter 48 votes pour, 1 contre et 4 abstentions sur l’ensemble des 53 représentants de clubs lors de cette Assemblée Générale Extraordinaire.

Tout laisse à croire que Allain Jean Pierre dispose encore de la confiance de la majorité des clubs d’Athelisme. Ce qui pourrait lui permettre de remporter les elections quelque soit la date à laquelle elle est organisée.

La bataille entre Dr Hans Larsen et l’Ing. Allain Jean Pierre, deux anciens collestiers, se poursuit.

Mackenson Laguerre PREVALIEN
prevalien@goals9.com
prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker