WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9

Football-FHF: Le Comité de Normalisation de la FHF enfin dévoilé par la FIFA

[Par Mackenson Laguerre Prevalien}

 

 

Dans un courrier daté, le 22 janvier 2021, signé par Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA, adressé à Carlo Marcelin, le secrétaire général de la Fédération Haïtienne de football, l’instence du football mondial informe que le bureau du conseil de la FIFA a décidé de nommer un comité de Normalisation pour gérer la Fédération Haïtienne de Football, suite à la décision du 11 décembre 2020.

En attente, depuis la publication, du 11 décembre 2020, du bureau du conseil, la FIFA, a finalement publié les noms des membres du comité de Normalisation devant diriger la Fédération Haïtienne de Football pour une période de deux (2) dont le mandat prendra fin le 30 Novembre 2022.

Sans surprise, Ce comité sera présidé par Mme Michaëlle Jean en qualité de Présidente , Mme Monique André (Vice-Présidente), Me Jacques Letang et Me Yvon Sevère ( Membre).

Selon la correspondance, les membres du comité de Normalisation rentreront en fonction dès la publication de cette note à la FHF. Ceci étant dit, leur nomination définitive est sujette aux résultats du contrôle d’éligibilité qui sera mené par la commission de contrôle de la FIFA, Conformément au règlement de Gouvernance de la FIFA.

A titre d’information, le comité de Normalisation a pour objectifs de réviser les statuts de la FHF et gérer les affaires courantes, organiser les élections dont les décisions seront précisées en premier et dernier ressort et aucun des membres ne sera éligible pour les postes lors des élections en question, même s’il venaient à démissionner et à en être remerciés du comité et assurer une bonne transition financière avec le comité qui aura remporté les élections.

Enfin, pandant la durée du mandat du comité de Normalisation, la FIFA se reserve la possibilité de révoquer le mandat d’un ou plusieurs membres du comité de Normalisation et de nommer une ou des personne(s) additionnelle(s), a fait savoir Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA.

Mackenson Laguerre Prevalien

prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker