WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf: Le calendrier de la ligue des champions de la Concacaf connu

[Par Greguy Dormevil]

 

 

Le vendredi 22 janvier dernier, la Concacaf a confirmé le calendrier des matchs pour l’edition 2021. La ligue des champions de la Concacaf debutera en Avril 2021 et le tirage au sort aura lieu le 10 février 2021.

La plus haute instance de la zone a fait savoir, qu’en raison des problèmes de planifications et de deplacement associés à la pandémie, que la competition phare de la zone, qui débute habituellement à la mi février, va devoir attendre quelques mois pour débuter en avril.

Le tirage au sort aura lieu en Floride, à Miami, et se fera avec les entraineurs en chefs de club et aussi des legendes du football de la region Concacaf. Les matchs commenceront par les huitiemes de finale qui seront disputés du 6 au 8 avril pour les matchs aller et du 13 au 15 avril pour les matchs retour. Ensuite, les 8ème seront suivies par les matchs de quart aller-retour qui se tiendront à la fin du mois d’avril et au debut du mois de mai. Les demi finales auront lieu en août.

Cependant, une innovation a été apportée à la compétition. La finale se fera sur un match, precise l’instance mère de la zone. Elle se jouera en octobre 2021. Le club qui remportera la finale sera le club le plus performant des tours précédants en fonctions des victoires, des nuls et, si c’est necessaire, de la difference de buts.

Le calendrier du tirage au sort et les dates des competitions en details:

Le tirage au sort: 10 fevrier
Les 8e de finale: 6-8 avril (match aller) et 13-15 avril (match retour)

Quart de finale: 27-29 avril (match aller) et 4-6 (match retour)

Demi finales: 10-12 août (match aller) et 24-26 août (match retour)

Finale: 26 – 28 octobre (match simple)

Tous les clubs de toute la région se sont qualifiés pour la SCCL 2021 par le biais de ligues nationales et de compétitions de coupe et de la Ligue Scotiabank Concacaf, qui qualifie six clubs de la SCCL.

“Malgré des défis importants de l’année dernière, l’édition 2020 de la SCCL a été un moment fort pour la Concacaf et pour le football interclub de la région. Cela comprenait de superbes affrontements que les fans ont apprécié en nombre record, à la fois lors des premiers tours et à la télévision tout au long du tournoi, a  martelé Victor Montagliani, président de la Concacaf et vice-président de la FIFA,

“Nous voulons bâtir sur cela en 2021, l’année du 60e anniversaire de notre Confédération, avec une autre grande compétition pour couronner un champion de club régional qui se qualifiera également pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2021. Je tiens à remercier les clubs participants et leurs ligues pour leur soutien dans la livraison de ce nouveau calendrier de la SCCL pour cette année et j’attends avec impatience un grand tirage au sort le 10 février”, a  ajouté Montagliani .

La liste complète des clubs en compétition dans la SCCL 2021 est la suivante:

Canada : Forge FC ou Toronto FC

Costa Rica:  Deportivo Saprissa et LD Alajuelense

République dominicaine : Club Atletico Pantoja

Haïti : Arcahaie FC

Honduras : CD Marathon et CD Olimpia

Mexique: Club América, Club León, Cruz Azul et CF Monterrey

Nicaragua : Real Estelí FC

USA : Atlanta United FC, Columbus Crew SC, Philadelphia Union et Portland Timbers

Rappelons que le vainqueur du Championnat canadien, dont la date de la finale entre Forge FC et Toronto FC sera bientôt fixée, participera à la SCCL 2021.

Greguy Dormevil
Greguy@goals9.com
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker