WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-Violence: La violence a stoppé la finale du championnat national de D1

Dossier Football-D1-Finale Playoffs

[Par Gesner Jean Marie]

Au moins un mort et plusieurs blessés dont un journaliste Manuel Nelson, tel est le bilan de la violence qui a émaillé, ce dimanche 10 janvier 2021, la finale retour des playoffs du championnat national de première division, au parc St Yves de l’Arcahaie, entre le Violette AC et l’Arcahaie FC.

Tout était prévisible, avant même le debut de la rencontre de ce dimanche, la tension avait déjà monté d’un cran aux abords du Parc St Yves pendant l’arrivée de l’équipe du Violette AC sur le terrain. Tout laissait présager un mauvais dénouement à cette finale tant attendue.

Tout a débuté peu avant la fin de la première période. Les deux équipes étaient 1-1 pendant que l’arbitre central Wilson Tillus allait donner deux cartons rouges, dont un à un joueur de chaque équipe. Delà étant tout a commencé: jets de pierres, gaz lacrymogène, projectils et autres constituaient le décor des minutes qui allaient suivre. Ce qui a provoqué l’arrêt de la finale

Rappelons qu’au match aller, le Violette AC avait battu l’Arcahaie FC 2-1, au centre Fifa Gold de la Croix-Des-Bouquets. Au cours de cette rencontre, il y a eu de la bagarre dont plusieurs joueurs de l’Arcahaie FC s’en étaient sortis avec des blesures à la tête.

Une lettre d’excuse a été envoyée par le Violette AC à l’équipe de l’Arcahaie, mais la reponse de cette dernière laissait entrevoir de la revenche dans l’air.

Il revient aux responsables de la Commission d’organisation du championnat national d’en décider.

Gesner Jean Marie
jeanmarie2220@yahoo.fr

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker