WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football–Espagne: le jeune haïtien, Kensly Vasquez, poursuit son chemin avec Cadiz en Liga

Dossier Football Expatriés

[Par Bencia Célestin]

Quatorze ans après sa relégation en D2, l’équipe Cádiz FC fait son retour en élite. Ledit club a été promu en Liga cette saison avec un projet basant sur de nombreuses pépites espagnoles et étrangères qui ont été recrutés, notamment le jeune attaquant haïtien, Kensly Vásquez Cervera.

Le club andalou a opté pour un plan intéressant durant la dernière décennie qui consistait à recruter les meilleurs talents évoluant dans le monde entier notamment en Espagne. C’est alors qu’on a intégré le jeune Kensly Vásquez Cervera dans ce club.

Né à Port-au-Prince, le 8 février 2003, l’attaquant Kensly Vasquez a été le plus jeune à jouer au football à l’école de football alternatif de Xerez en Espagne et a intégré le Centre de formation du club très jeune avant de signer son premier contrat en juillet 2019.

Après des contraintes d’ordre scolaire en première année, à Xerez DFC, lors de la saison 2017-2018, le jeune joueur est revenu à la discipline Cadista 1 an plus tard pour continuer son évolution avec les couleurs jaune et bleu. Et l’Hispano-haïtien a impressionné au fil du temps jusqu’à ce que le club a renouvelé son contrat jusqu’en 2023.

Pour l’instant, Kensley Vasquez Cervera joue avec l’équipe B de Cadix tout en espérant un jour intégré l’équipe première.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker