WEBCARE 9
Goals 9TAEKWONDO

Sports-Taekwondo: Frenel Ostin prend les rênes de Goodwill Coopération Service Taekwondo Haïti

Le Président de la Fédération Haïtienne Taekwondo, Frenel Ostin, désigné président de Goodwill Coopération Service, branche Haïti, par Chuangwon Choue, Président de Goodwill Coopération Service International, en mars 2020, au Costa Rica, a réalisé sa première session de travail avec son staff, le jeudi 21 mai 2020.

Au cours de cette réunion tenue par visioconférence avec le président du World Taekwondo et ses alliés de GCS d’Amériques, Le président Ostin a fait choix de Mr. Grégory Duthel comme nouveau secrétaire général de l’organisation.


Goodwill Coopération Service, est une organisation sociale dont l’objectif est de contribuer à maintenir la paix et la cohésion sociale dans le monde. La Vision du GCS est d’aider à construire une société spirituellement belle, matériellement riche et humainement gratifiante dans l’esprit de bonne volonté-coopération-service pour une société idéale. Le GCS intervient dans les domaines suivants ; social, sante, environnement, restauration de la dignité humaine et le mieux-être.

La branche haïtienne de Goodwill Coopération Service va réaliser, le mois prochain, un projet de sensibilisation dans les quartiers défavorisés de Port-au-Prince (cite-Soleil, Matissant et Mariani), en vue de combattre la covid-19 en Haïti. Ce programme comprendra entre autre, la distribution de flyers, de cache-nez, savons et récipients pour le lavage des mains. Des séances de formation sur les mesures de prévention pour les 300 familles bénéficiant du projet, seront aussi organisées, a fait savoir le président Fenel Ostin. Ce projet est supporté par l’Ambassade de France en Haïti et la Fédération Haïtienne de Taekwondo.

Rappelons qu’après 38 ans, Aliyah Shipman (-67 kg) a obtenu en mars 2020, au Costa Rica lors des éliminatoires, la première qualification haïtienne sur Tapis pour les Jeux Olympiques. Cette qualification concrétise la Promesse de Campagne de Mr.Frenel Ostin, en moins de 3 ans de mandat, à la tête de la Fédération Haïtienne de Taekwondo.

Prevalien Mackenson Laguerre.

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker