WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9MJSAC

Haïti/sport/ covid-19: Le Ministre des Sports, testé positif à la Covid-19, se reprend

Dossier sport-Covid-19t

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 17 juin 2021: Dans une note, publiée ce jeudi 17 juin 2021, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a annoncé au public en général que le Ministre, Ronald Gérard D’Mézard, infecté récemment par le coronavirus, qui à été admis à l’hôpital Universitaire de Mirebalais, il y a deux semaines, se porte bien à l’heure actuelle.

Après avoir été hospitalisé pendant une semaine à la suite de difficultés respiratoires, le Ministre D’Mézard ne présentant plus les symptômes de la maladie, se trouve en l’isolement chez lui et remplit ses fonctions à distance avec sérénité et confiance, a annoncé la cellule de communication du MJSAC.

Par ailleurs, des mesures ont été adoptées pour préserver la santé des employés du MJSAC et éviter la propagation de la maladie au sein de l’institution. L’annexe dudit ministère à Frères a été désinfecté et des opérations préventives de désinfection des bureaux de la Croix-des-Bouquets se sont aussi déroulées cette semaine.

Les proches collaborateurs du ministre ont été exhortés à se placer en isolement et à effectuer un test de covid-19.

En ce sens, le titulaire du MJSAC M. D’Mézard saisit l’occasion pour sensibiliser la population sur l’existence réelle de cette pandémie en Haïti et l’exhorte à respecter les consignes des autorités, qui consistent à: appliquer les gestes barrières; porter le masque et se faire vacciner quand les conditions le permettront. Car seul un geste responsable pourra aider à vaincre la pandémie, reste t-il persuader.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker