WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football- Organisation : Batú Wear, Nouvel équipementier de l’Arcahaie Football Club

Dossier contrat équipementier Arcahaie FC

[Emmanuel Merson]

Voyagé en République Dominicaine, dans le but de recevoir la formation de Verdes FC, en ligue des nations de la Concacaf, le match étant annulé pour cause de Covid-19, l’Arcahaie FC n’est pas sorti de la république voisine les mains vides.

En effet, les dirigeants de l’Arcahaie Football Club en ont profité pour faire d’une pierre deux coups, en signant avec l’équipementier Dominicain, Batú Wear, selon ce qu’a précisé le président du club, Jean Léonard Tout-Puissant ( Izolan ), sur son compte Instagram, ce mardi 20 octobre 2020, sans donner de détails sur le contrat.

Le nouvel équipementier de L’AFC a déjà sponsorisé plusieurs club dans le championnat Haïtien (Réal du Cap, FICA, Tempête) pour ne citer que ceux-là. Batú Wear est une compagnie Dominicaine qui a ses représentants en Haïti et en Espagne.

On se rappelle, en 2018, lors de son apparition en Haiti, pour faire partie du projet Batú Wear, un club devait signer un contrat de trois à cinq ans avec l’equipementier, acheter au moins 1000 maillots à 14 dollars et les revendre à 20 dollars.

On ignore si ces mêmes conditions sont de mise tenant compte de l’environnement du football haïtien fragilisé par la pandémie de Covid-19 et la diminution du pouvoir d’achat de la population.  

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker