WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Kidnapping : Jhonny Descolines enlevé et les ravisseurs réclament 500.000 pour sa libération

Dossier kidnapping de Jhonny Descollines

[Par Valéry Félix et Gesner Jean Marie]

L’ancienne gloire de la sélection haïtienne de football et du Violette AC, Jhonny Descollines, a été kidnappé, dans la soirée du mercredi 21 octobre 2020, pendant qu’il tentait de rentrer chez lui, à Delmas 33, en compagnie d’un ami. Une information confirmée par son ancien coéquipier et capitaine de la sélection nationale, Ernso Laurence, sur plusieurs stations de radio de la capitale.

“Sa vie n’est pas en danger. Il est sous contrôle des ravisseurs qui auraient réclamé 500.000 $ us pour sa libération,” a avancé Ernso Laurence.

Faisant partie de la génération des footballeurs des années 2000, Jhonny Descollines, né le 8 mai 1974, à Port-au-Prince (46 ans), n’a pas pu bénéficier de la bénédiction des services rendus à la nation haïtienne sur le sportif car, il avait grandement contribué au rayonnement de secteur.

A 25 ans, Jhonny Descollines a marqué les fans du football haïtien en étant celui qui concrétisé la première qualification d’Haïti à la Gold Cup (Coupe d’or), organisée aux USA, en 2000, grâce à des buts d’anthologie inscrits contre respectivement El Salvador (1-1), Cuba (1-0) et Canada (1-2), à l’occasion du tournoi quadrangulaire comptant pour les barrages, organisé à Los Angeles, en décembre 1999.

Et depuis, il devient une icône dans le monde du football haïtien tenant compte de ce qu’il a pu réaliser en championnat national avec le Violette AC, le Roulado de la Gonâve et le Salvadorien, l’Isidro Metapán du Salvador où il a aussi évolué.

À l’âge de 37 ans, Johnny Descollines doté d’une technique rarissime, qui s’est révélé comme étant l’un des meilleurs footballeurs du pays durant la décennie 2000, a décidé de se retirer du football en faisant son jubilé vendredi 17 décembre 2011, au stade Sylvio Cator.

Entre l’appréciation pour les vrais serviteurs de la république et les exigences des bandits armés, les kidnappeurs n’épargnent personne dans leurs démarches. Toute la famille du football haïtien est sous tension et souhaite que les autorités policières fassent les nécessaires afin que le joueur puisse retrouver sa famille saint et sauf.

 

Valéry Félix/ Gesner Jean Marie

fvalery751@gmail.com/ vfelix@goals9.com

jeanmarie2220@yahoo.fr/jeanmarie2220@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker