Le CSKA Sofia s’est imposé chez Slavia Sofia (0-2), ce dimanche, pour le derby de la capitale bulgare, match comptant pour la 25e journée du championnat APFG, avec un grand Duckens Nazon et avec un Menno Koch auteur du premier but.

Auteur d’une première mi-temps très pauvre offensivement, mais sans but encaissé des deux côtés, le CSKA Sofia semblait parti pour un premier match sans succès depuis le début de l’année.
Seulement, au retour des vestiaires, les Rouges n’ont pas abandonné l’idée d’enchaîner un septième succès en huit rencontres, et après avoir fait le dos rond, les hommes de Sasa Ilic ont fini par se l’offrir. Le Néerlandais Menno Koch a ouvert le score à la 62e minutes avant que Duckens Nazon marque son douzième but de la saison, à la 67e.

Ce succès fait un bien fou, comptablement et mentalement. Les militaires prennent le large au classement et se qualifient directement pour les Playoffs pour le titre, à 5 journée de la fin du tour préliminaire.

Mais en décrochant sa vingtième victoire de la saison et en devançant Ludogorets de 4 points, CSKA Sofia, a, encore une fois prouvé que son excellent parcours en championnat ne devait rien au hasard. CSKA n’a chuté que deux fois depuis le début de l’exercice, et c’était contre Levski Sofia (2-0) et Ludogorets (2-1), deux favoris. Duckens Nazon et ses coéquipiers ont donc réalisé un parcours presque parfait jusque là. Ce soir encore, ils l’ont emporté en ayant joué en déplacement.

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici