WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9

Football-Organisation : Ernso Laurence denonce Me Jacques Letang, un choix sans éthique à la tête du Comité de normalisation de la FHF

La Saga de Dadou Jean Bart, le complot du siècle du football haïtien- La fin d’un règne #7

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 24 fevrier 2021-: Décidément, la FIFA prouve qu’elle est une organisation immorale et qui a participé à ce que plus d’un appelle le complot du football haïtien. Evincer Dadou Jean Bart ne répondait à aucune logique de développement du football haïtien comme on prétend le faire savoir, mais plutôt participe à une démarche visant à détruire les acquis de nos sélections et de nos jeunes à l’échelle internationale.

De Michaelle Jean à Jacques Letang, le choix de la FIFA pour diriger le comité de Normalisation est immoral, honteux et sans Ethique. Dans une correspondance adressée à Mme Michaelle Jean, Présidente de la commission de support au comité de normalisation de la FHF, rendue publique le 21 fevrier 202, l’actuel président du Syndicat des Footballeurs Haïtiens (SFH), Ernso Laurence, dit prendre acte de son dernier tweet relatif à son engagement pour la restructuration et la refondation de la Fédération, suites aux derniers actes d’abus sexuels subis par les jeunes filles du centre Fifa Goal.

L’ancien capitaine de la sélection nationale de football dénonce la composition actuelle du comité de Normalisation. Sans vouloir mettre en doute la capacité de réflexion de Madame Jean, Ernso Laurence attire votre attention d’abord sur la présence de Monsieur Jacques Letang à la tête de la commission de normalisation, écrit-il.

Me Jacques Letang a participé à ce vaste complot contre le football Haïtien en étant celui qui a produit le rapport, utilisé par la chambre d’instruction, bourré de fausses témoignages de la part de certains employés de la FHF en lieu et place des présumées victimes qui sont toujours introuvables.
« Pour avoir été à la tête de la commission d’enquête de la Fifa en Haïti sur les agissements de M. Jean Bart, ne pensez-vous pas qu’il manque une certaine élégance de la part de la Fifa de nommer Jacques Letang à la tête de ladite commission ? Ne devient-il pas automatiquement juge et parti en acceptant un tel poste ? Auriez-vous accepter une telle chose au Canada lorsque vous étiez Gouverneure du Canada. Est-ce par ce qu’on est en Haïti, tout est possible ? interroge Ernso Laurence.

De plus, Ernso Laurence rappelle à Mme Jean que Me Jacques Letang est un acteur politique de la crise actuelle que connait le pays. Sa présence risque de plonger le football dans un camp ou dans un autre, ce qui est contraire à la politique de la FIFA.

« Chère Madame, Me Jacques Letang qui fait office en Haïti de président de la Fédération des Barreaux d’Haïti, vient de parapher une note demandant au président Jovenel Moïse de quitter le pouvoir. Cela ne fait-il pas de lui membre de l’opposition politique en Haïti ? Alors là, comment va-t-il faire l’alliage entre la politique et le Football, sachant que la FIFA est contre l’ingérence de l’état dans les affaires du sport. Est-ce par ce qu’on est en Haïti, tout est possible? Poursuit l’Opposant de Dadou Jean Bart.

L’ancien candidat déclaré aux dernières élections pour la présidence de la FHF, Ernso Laurence, Exhorte Mme Michaelle Jean de demander à la FIFA de retourner sur ces choix honteux afin de permettre au football haïtien, agonisant, de tirer le meilleur de cette période si difficile qu’il traverse. « Alors chère Madame, si vraiment vous avez l’intention de changer les choses au sein de la Fédération haïtienne de Football, il serait de bon ton que vous commenciez par le faire d’abord avec la FIFA ? Honnêtement Mme Jean, Il y a des gens conséquents et honnêtes qui sont prêts à se battre pour le respect des valeurs sportives Haïtiennes » conclu-t-il.

Dans l’Etat actuel des choses les 4 membres du comité de Normalisation et le secrétaire général devraient démissionner juste pour une question de moralité et d’ethique. 1) Me Jacques Letang, sans Ethique, a dirigé les enquêtes, en Haïti contre Dadou Jean Bart pour la FIFA, ayant conduit à son bannissement. Il ne peut pas le remplacer. 2) Yvon Sévère, un parfait inconnu imposé par Me Jacques Letang pour pouvoir asseoir sa domination sur les autres membres du comité.

3)Mme Monique André est une ancienne collaboratrice de Yves Jean Bart à la FHF pendant presque 10 ans. 4) L’ actuel secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin, le traitre par excellence, en litige ouvert avec Romain Molina pour une question de poste entraineur national(Savoy ou Jean Jacques), dirige l’administration de la FHF depuis plus de 10 ans avec Dadou Jean Bart.

Moralisons le Football Haïtien ! Ecartons les conzéss, les corrompus et les nuls! Sauvons les jeunes !

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker