WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFHFFOOTBALLGoals 9

A PFG (Bulgarie): le match du titre pour CSKA Sofia et Nazon ?

Leader du championnat de Bulgarie avec 1 point d’avance sur Ludogorets, le CSKA Sofia a l’occasion ce samedi de remporter le 31e titre de champion de son histoire devant son public de Boulevard Dragan (11h ) face à l’autre équipe de la capitale, le CSKA 1948 Sofia, qui de son côté n’a plus rien à gagner et se serait aussi l’occasion pour l’attaquant Haïtien, Duckens Nazon de remporter son premier titre en club. En cas de défaite, c’est Ludogorets Razgrad qui ferait un pas décisif vers son deuxième titre de champion consécutif.

A quitte ou double

À deux journées de la fin de la saison qui attend Nazon et ses coéquipiers, cette 4ème journée de playoff pour le titre du championnat de Bulgarie est cochée depuis un petit moment. Au Stade de l’armée Bulgare face au troisième du classement, CSKA Sofia a l’occasion d’officialiser son titre de Champion de France en cas de victoire et en même temps si Ludogorets perd son match contre Levski Sofia ou de le perdre officieusement en cas de défaite et une victoire de l’autre côté (Voir ci-après).

Les rouges et blancs auront donc besoin de tous leurs supporters pour faire pencher la balance comme ils ont su le faire à chaque fois qu’ils étaient dans cette situation. On se souvient de la victoire incroyable (5-1) dont un triplé de l’inévitable Duckens Nazon face à Botev Vratsa lors de la trentième et dernière journée du tour préliminaire. Une large victoire pour seller leur qualification pour les Playoffs entant que deuxième au classement.

Cette année, le CSKA est à l’image de la devise de sa ville “Grandit, mais ne vieillit pas”. Après une saison de championnat tranquille et exceptionnelle avec 25 victoires en 33 matches, l’équipe de cette saison, fortement remaniée avec l’arrivée de plusieurs renforts comme l’international Haïtien, Nazon, le brésilien Mauricio Garcez de Jesus ou le Colombien Marcelino Carreazo, s’est construite des épreuves qu’elle a rencontrées.

Avec un effectif qui ne compte pas de blessé, l’équipe la plus titrée du championnat de Bulgarie comptera à nouveau sur sa ligne défensive (16 buts contre) et sur son gardien expérimenté, le brésilien de 32 ans, Gustavo Busatto, ainsi sur son attaque portée par le Duc haïtien qui sort des performances stratosphériques à la mène à chaque sortie pour servir de buteur (17 buts) ou de passeur (5 passes décisives).

Course au titre

La situation est assez claire à l’aube de cette avant-dernière journée de championnat :

– CSKA Sofia gagne et Ludogorets perd : CSKA Sofia champion ce samedi 3 juin
– CSKA Sofia fait match nul et Ludogorets fait nul ou perd: Le CSKA Sofia a son destin en main quel que soit le résultat obtenu par Ludogorets lors de la dernière journée.
– En cas de défaite de CSKA Sofia : il y a peu de situation où CSKA Sofia serait en situation de force pour le titre.

Matchs restants CSKA Sofia
– 4ème journée
CSKA Sofia(1er) – CSKA 1948 Sofia(3e)
– 5ème journée
Levski Sofia(4ème) – CSKA Sofia

Matchs restants Ludogorets
– 4ème journée
Ludogorets (2ème) – Levski Sofia
– 5ème journée
Cherno More Varna (5ème) – Ludogorets

Classement
1- CSKA Sofia : 80 pts (+46)
2- Ludogorets : 79 pts (+52)
3- CSKA 1948 Sofia : 62 pts (+27)
4- Levski Sofia : 61 pts (+28)
5- Cherno More Varna : 54 pts (+5)
6- Lokomotiv Plovdiv : 53 pts (+1)

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

Samuel Jeudy

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant. Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker